Magazine Conso

Attention bandits !

Publié le 19 novembre 2008 par Hocvolo

200, 500, 600, 400,… Ce sont les chiffres que l’on voit dans presque chaque enveloppe que  nous ouvrons depuis 1 mois et demi environ….Des factures…. Certaines on ne sait même pas pourquoi on les reçoit ! Alors on enquête, on téléphone et quand on arrive enfin à avoir la “bonne” personne pour recevoir les explications, c’est à son tour de nous demander des justifications ! C’est quand même fort ! Nous commençons alors notre difficile parcours du combattant… oui, un véritable combat pour rester calme face à des personnes incompétentes, qui ne pensent qu’à leur pointeuse, leur RTT, leurs réunions syndicales et tout le reste qui parasite le bon fonctionnement de la poussièreuse bonne administration française ! Et puis, il y a aussi, ce genre de facture :

 

695.jpg

Celle-là, c’est une nouveauté ! Une facture, alors qu’on a rien demandé d’une société de dépôt de marques. On sent que le pognon manque et que certains ont trouvé la nouvelle mine d’or… Le Bio ça commence à être bouché, alors, pourquoi ne pas se servir de l’administration pour se faire du blé ? Avec toutes les factures que les gens reçoivent, ça passera comme une lettre à la Poste (sans mauvais jeux de mots). Mais c’est sans compter sur “super-hargneuse” (moi en l’occurrence). Appel à l’INPI pour comprendre et éventuellement râler, et hô surprise, un gentil monsieur nous dit qu’il ne faut surtout pas payer (c’est bien la première fois qu’on me dit ça !) que c’est une escroquerie et que justement un procès est en cours. D’ailleurs si nous pouvions aider en leur envoyant cette jolie facture qu’ils ajouteraient à leur beau dossier, ils nous seraient redevables (ha ! ha ! ha !) ! Je vais peut-être tenter d’envoyer moi aussi un facture de prestation de service à l’INPI, non ?… En attendant, comment cette société a réussi à avoir les données de l’INPI ????

;-)
Je vois de belles carrières de hackers s’ouvrirent dans cette période de crise…. hum….

That's life ! | RSS 2.0 | Laisser un commentaire |


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hocvolo 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines