Graphismes :
Evolution Studios a mis le paquet sur les graphismes et les courses de Motorstorm 2 se déroulent dans des décors très détaillés avec une profondeur de champs hallucinante. La gestion du jour et de la nuit, la pluie, l’eau, la fumée, la poussière sont très réaliste mais ttention a ne pas trop s’attarder sur la beauté du jeu sous peine de terminer dans un fossé.
Jouabilité :
La jouabilité a été un peu améliorée par rapport au premier épisode, les différences entre les véhicules sont plus marquées. La gestion du boost est toujours aussi importante, mais il est cette fois possible de le refroidir en passant dans l’eau. Il faudra adapter votre conduite en fonction du véhicule choisi et prendre les bonnes trajectoires. On retrouve toujours quelques défauts frustrants lorsque les véhicules se retournent pour rien ou se crash sur des éléments du décor sans véritable justification.
Durée de vie :
J’ai trouvé le jeu un peu plus simple que le premier mais n’ayez crainte, l’IA est toujours aussi bonne et il vous faudra batailler ferme pour arriver premier sur la ligne d’arrivée. Un mode multijoueur offline est disponible et permet de jouer jusqu’à 4 entre amis.
Bande Son :
Rien d’exceptionnel à ce niveau la on retrouve une bande son rock que j’ai très vite coupée pour me concentrer sur le bruit du boost et les hurlements des moteurs.
Online :
Un mode online jouable jusqu’à 16 est disponible, le niveau est très relevé et il faudra bien maitriser le jeu avant de pouvoir espérer arriver dans les 3 premières places.
Conclusion :
Plus beau, plus fun et plus complet que le premier volet Motorstorm Pacific Rift est un très bon jeu que les amateurs de jeux de course se doivent de posséder de toute urgence !
Note : 17/20