Magazine

Des liens dans mes lectures

Publié le 19 novembre 2008 par Photosmax

Dans «En avant comme avant», le troisième opus de Michel Folco, les quintuplés Tricotin achètent un hôtel particulier sur la rue de Grenelle, à Paris. J’accroche sur le nom parce que j’ai marché sur cette rue durant mon dernier voyage là-bas. Le livre suivant qui me tombe sous les yeux c’est «L’élégance du Hérisson» de Muriel Barbery où Renée, le personnage principal est la concierge d’un immeuble... sur la rue de Grenelle !

Il est évident que c’est un signe qui me demande de retourner à Paris... tout à fait évident !

Ensuite, j’entreprends le dernier Folco : «Même le mal se fait bien» où Marcello Tricotin, durant son grand voyage, séjourne plusieurs mois à Vienne dans un hôtel mythique : le Sacher. Google me permet de trouver facilement le site de l’établissement et de constater que cet hôtel de grand luxe existe toujours. C’est d’ailleurs sur sa terrasse que Claude Héroux a célébré (au Champagne) en 1987 les deux millions de cotes d’écoute pour le dernier épisode de Lance et compte... dans le livre que je suis présentement en train de lire : «Lance et Compte, les dessous d'une grande réussite» de Claude Héroux et Martine Pagé. Un livre qui m’a été offert par la coauteure elle-même.

Voilà... il faudra que j’aille aussi à Vienne ! D’autant plus que l’hôtel Sacher semble un endroit trèèèèès confortable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte