Magazine Autres sports

Les Miettes du mercredi: Ward n'a pas peur des Bengals, ça grogne à Philly et plus...

Publié le 19 novembre 2008 par Sixverges
Voici un petit ramassis disparate de nouvelles, mettant en vedette le courageux Hines Ward, des Eagles contestés et même une brève apparition de Pac-Man Jones!
Hines Ward n’a pas peur des Bengals: le 19 octobre dernier, le robuste receveur de passes de Steelers a mis fin à la saison du secondeur Keith Rivers à l’aide d’un foudroyant bloc. Bien des gens ont évoqué la possibilité que les Bengals cherchent à planter Ward lors du match de jeudi mais ce dernier ne s’en fait pas. “I always keep my head on a swivel. It’s football. … Their heads should be on a swivel.” On aime Hines Ward, il est gros comme rien mais il est tough, en plus d’être un bon WR…
Ça commence à grogner à Philly: le match nul de dimanche dernier a fait mal aux Eagles dans le classement et les déclarations loufoques de Donovan McNabb ont fait mal dans l’opinion publique. L’animateur de radio local Vai Sikahema, ancien des Eagles, a demandé la tête de McNabb et d’Andy Reid. Sikahema est généralement très favorable à Reid alors ces paroles en étonnent plus d’un. En tant que fins observateurs de la chose footballesque, on est tout à fait d'accord avec Sikahema. Les Eagles ont toujours une bonne équipe mais ils sont loin d'être des contenders. Depuis qu'Andy Reid est là, il leur manque toujours un petit quelque chose, on ne croit pas que ça va s'améliorer. Reid a toujours les mêmes défauts: très mauvaise gestion de l'horloge, play-calling trop axé sur la passe, absence totale d'un porteur de ballon pour le short yardage... C'est sa dixième saison à Philly et ça ne s'arrange pas. Time to go. Quant à McNabb, il est encore bon mais il ne mènera probablement plus les Eagles en séries alors pourquoi ne pas commencer sa succession tout de suite? Il y a sûrement des équipes qui seraient prêtes à donner un 2e choix pour ses services.
Des micro-puces dans les ballons: Dans sa dernière chronique, Gregg Easterbrook suggère à la NFL d’utiliser un système de détection électronique à micro-puce pour déterminer si le ballon a traversé la ligne des but ou la ligne de côté. Pourquoi pas? Le tennis a implanté un système semblable et c’a l’air de marcher. Si le tennis est capable, la NFL est capable…
Pac-Man sur le chemin du retour? Comme le petit Adam Jones a terminé sa cure de désintoxication, ses sbires s’affairent donc à arranger son retour dans la NFL. Pendant ce temps, le bureau du commissaire a déjà préparé sa prochaine lettre de suspension, il ne reste qu’à remplis quelques espaces blancs et à la signer…
Des places en séries déjà confirmées? Imaginez-vous donc que les Titans et les Cardinals pourraient confirmer leurs places en séries dès dimanche… Dans le cas des Cards, on parle vraiment d’un signe avant-coureur de l’apocalypse! SI.com nous apprend que les «clinching scenarios» sont possibles pour cette semaine:
-Tennessee se qualifiera pour les séries si toutes ces résultats se produisent: 1) les Titans gagnent 2) les Dolphins perdent ou annulent; 3) les Ravens perdent ou annulent; 4) les Steelers perdent. Ça en prend pas mal…
-L’Arizone se qualifiera pour les séries si: 1) les Cardinals gagnent; 2) les Niners perdent; 3) les Seahawks perdent ou annulent. C’est pas mal plus plausible…
Petites lectures multimédias :
-On ne parle pas vraiment de hockey pendant la saison de la NFL mais on suit quand même les aventures de nos Glorieux, télévisuellement et internettement. Côté web, rien ne bat nos comparses du Sportnographe pour une couverture satirique de la Flanalette. Leurs «quasi-live blogs» en Basse Définition sont des incontournables.
-Si vous êtes comme nous, vous n’attendiez pas trop trop impatiemment le nouvel album de Guns N Roses mais il est finalement arrivé. Chuck Klosterman, auteur spécialisé en pop culture et favori de 6VB, en fait une lumineuse critique…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines