Magazine Finances

Malus annuel pour les voitures les plus polluantes

Publié le 19 novembre 2008 par Cambiste
Le gouvernement a annoncé ce mercredi une annualisation du malus écologique sur les voitures les plus polluantes, une mesure symbolique concernant surtout des véhicules de marques étrangères. Ce malus sera de 160 euros par an pour les véhicules émettant plus de 250 gr de CO2 par kilomètre, selon le projet de loi de finances rectificative présentée en conseil des ministres.
Land-Rover-Range-Rover-renault-citroen-bonus-malus-ecologique-grenelle-environnement-bentley-audi-volkswagen-Lamborghini-Diablo-Dodge-Viper-Maserati-SpyderL'annualisation du malus sur les voitures les plus polluantes correspond à un engagement du Grenelle de l'environnement. Le seuil de 250 gr d'émission de CO2 ne concerne qu'environ 1% des véhicules du marché français, selon le ministère du Développement durable. Quatre modèles de voitures françaises sont concernés, selon le Comité des constructeurs français automobiles (CCFA), une Citroën (C6) et trois Renault (une Vel Satis et deux monospaces Espace).
Les voitures qui émettent le plus de CO2 sont généralement de gros 4x4 (Land Rover Range Rover TDV8, Volkswagen Touareg V10, Audi Q7 V8 Quattro), des voitures de sport "survitaminées" (Lamborghini Diablo, Dodge Viper, Maserati Spyder) ou de prestigieuses limousines (Bentley Arnage), selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine