Magazine People

Mylène Farmer : pour assouvir sa passion, une de ses fans a escroqué une mamie !

Publié le 19 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Mylène Farmer Agrandir l'image

C'est ce qu'on appelle un fait divers insolite. Une fan de Mylène Farmer a été placée en garde à vue pour avoir escroqué une octogénaire afin d'assouvir sa passion pour la chanteuse. En tout, elle a détourné 6200 euros pour s'offrir vinyles, DVD et objets collectors.

Tout a commencé lorsque la vieille dame de plus de 80 ans a reçu à son domicile une facture d'un site de vente par correspondance. "Au total, la grand-mère aurait acheté des disques vinyles, des DVD et de nombreux objets collectors, tous en rapport avec la fameuse chanteuse rousse" a expliqué une source proche de l'enquête à nos confrères du Parisien.

Bien évidemment, la vieille dame n'était pas à l'origine de ces achats, elle a donc montré ladite facture à sa fille laquelle s'est aperçue que l'adresse de livraison des achats était... l'adresse de sa propre fille ! Aussitôt, la mère règle la facture avant de s'apercevoir que sa fille (la petite-fille de la victime donc) n'y est pour rien.
Après enquête, la police découvre que la coupable est une jeune femme de 36 ans, petite amie d'un membre de la famille. Elle avait dérobé les coordonnées bancaires de l'octogénaire et avait donné une fausse adresse de livraison afin de détourner les soupçons.

Placée en garde à vue lundi, déférée au parquet de Versailles, puis remise en liberté sous contrôle judiciaire dans l'attente d'être jugée devant le tribunal correctionnel, la femme a confessé qu'elle vouait une véritable passion à Mylène Farmer.

L'histoire ne dit pas si la police a saisi les vinyles, DVD et autres objets collectors consacrés à Mylène Farmer pour rembourser les 6200 euros détournés par cette fan dont la chanteuse rousse se serait certainement bien passée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine