Magazine

L'angoisse du matin...

Publié le 19 novembre 2008 par Manuestar
dressingChaque matin c'est pareil : réveil, petit déj, douche, tartinage de crème hydratante-amincissante-drainante-euphorisante et habillage. Aïe. Habillage ai-je dis ? Ouais enfin, tentative...parce que déjà pendant le p'tit déj, j'y pense :"tiens, j'mettrai bien ça avec ça, ou plutôt le vert avec la jupe ou plutôt le jean avec le t-shirt...voilà c'est pas gagné, c'est déjà la panique mais je sais que la décision viendra sous la douche. Et en effet, la douche ça décoince mes neurones de la fringue et je sors de là avec une idée fixe. Jusque là donc, tout va bien. Une fois habillée, coiffée, maquillée, parfumée, je suis prête à enfiler mon manteau et à courir vers mon super bus ligne 95. Si seulement ça pouvait être aussi simple...il se trouve que, une fois sur deux, au dernier moment, devant le miroir c'est le drame : "Ahhhh mais non, tu peux pas sortir comme ça, ça va pas la tête...t'as l'air d'une pouf. Pis t'es grosse dans cette robe. Pis ce pantalon il te va pas du tout en fait."
Et voilà...alors que j'étais sur le pas de ma porte, je rechange tout...et comme il faut faire vite, je jette toutes les fringues sur mon lit en me disant que je rangerai ce soir. Au final, dans l'urgence, je me dis que je me trouvais mieux au premier essai et là je pars contrariée. Quand je regarde la porte de mon placard, y'a un espèce de vieux squelette qui me regarde et qui me dit "t'arrivera pas à t'habiller du premier coup euh, t'y arrivera pas euh"...
Pfff, même pas sympa le squelette d'abord...un jour, je serai plus forte que lui. En attendant, j'ai décidé d'acheter des tous petits placards avec pas beaucoup de choses dedans (ouais enfin...ça, c'est de la théorie)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuestar 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog