Magazine Basketball

De petits problèmes en coulisses

Publié le 19 novembre 2008 par Masterzen

 De petits problèmes en coulisses

La belle camaraderie affichée par Kobe et Lamar reflète-t-elle vraiment les moeurs de l'équipe?

Si sur le terrain tout semble se passer pour le mieux chez les Lakers, certaines choses soulèvent néanmoins des interrogations, notamment au niveau des comportements.

Vendredi déjà. Est-ce la frustration d'une première défaite en saison qui a remué les moeurs d'habitude si paisibles (depuis un an du moins) des hommes en pourpre et or? Lamar Odom, frustré du faible temps de jeu offert par Phil Jackson et agacé par certaines actions individualistes de ces coéquipiers retournait sur le banc à 5 minutes de la fin du match avec des gestes et une attitude très limites envers le sphinx et ses hommes. Résumé. Odom qui a également eu un petit différent avec Vujacic après le match contre les Hornets la semaine dernière dans les vestiaires pour une ridicule histoire de gel douche, mais qui s'est très vite amiablement réglé entre les deux.

Hier soir lors du match face aux Bulls, si le spectacle était bien présent sur le parquet, il l'était également près du banc des locaux. Les fans du Staples Center ont encore eu le droit à une scene de ménage. Ok, nous sommes du côté d'Hollywood mais quand même: Qu'est-ce c'est que ce cinéma?

La dissension est cette fois apparue après une action banale. Alors que Trevor Ariza est sous le panier, il passe la balle à Vujacic à l'aile qui ne la transmet ensuite à personne et qui, après un temps d'arrêt, jette un shoot complètement improbable et sans aucun rythme. La balle touche à peine l'arceau et derrière Sasha fait une faute inutile qui précède un temps-mort. C'est alors qu'une furie s'empare d'Ariza qui va tout de suite sur Vujacic lui hurler dessus pratiquement tête contre tête alors que l'ensemble des autres joueurs se précipite sur les deux hommes, et Kobe qui emmène Ariza en fin de banc pour lui glisser quelques mots pour le calmer.

Après le temps-mort, Phil Jackson laisse les deux hommes se calmer sur le banc et va même jusqu'à faire quelque chose d'extrêmement rare de sa part. Le sphinx se lève de son trône pour aller prendre le relais de Kobe et s'asseoir en fin de banc avec Trevor Ariza et lui parler à son tour.

C'est juste quelque chose que nous voulons garder en interne. Donc je ne parlerais pas de cela” a dit Phil Jackson, vraisemblablement très enclin à vouloir laver le linge sale en famille.

Jackson et Kurt Rambis s'occuperont sur un autre temps-mort de Vujacic, le sermonnant sur ses mauvais choix offensifs.

A la fin du match, les deux benchers tentaient tout de même de faire bonne figure, même si Vujacic et sa tête de pioche dégageait toute remise en question personnelle.

Je n'ai rien fait du tout. J'étais juste en train de jouer au basket. Est-ce que j'ai fais quelque chose? Est-ce que j'ai réagit d'une manière inadapté? Ai-je été non-professionnel?”

Alors que Trevor Ariza minimisait les faits. “Ce n'était pas quelque chose de très sérieux. Nous nouvlons tous les deux gagner. Nous étions là, on était dans le feu de la compétition, c'était juste un petit acrocc, c'est tout.”

Deux choses “rassurantes” tout de même:

+Jackson a remis Ariza et Vujacic sur le parquet ensemble plus tard dans le match et ils se sont même passer la balle!

+ Et Lamar Odom, au lieu d'y être mêlé, a pour une fois apaiser le conflit en s'asseyant sur un siège à côté d'Ariza sur le banc après le premier temps-mort suivant la prise de bec et lui a redonné le sourire en dansant folkloriquement sur une musique du Staples Center. Odom, excédé par les fautes sifflés à son encontre (6 fautes en 22 minutes), s'est même fait charrier par tous le banc alors qu'il le rejoignait après sa sixième personnelle, Kobe et Fisher en tête se moquant de ses gestes de frustration après chaque sifflets.

Humeur “jean qui rit, jean qui pleure” en somme hier soir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines