Alors qu’en Iran on souffre de sanctions économiques pour simple présomption de vouloir construire une arme nucléaire -sans fondement-, au Canada, Stephen Harper veut faciliter l’utilisation de l’énergie nucléaire -polluante à long terme et elle aussi conviée à une réserve limitée- au niveau provincial.
Il affirme que la répression sera haussée de plus belle, malgré les constats d’échec aux États-Unis. Certes, certains changements s’imposent au niveau de la justice, mais ceux proposés par le gouvernement conservateur n’en sont points pertinents.
Par le biais de la représentante de la reine, Stephen Harper promet également plus de militarisme actif, donc un impérialisme soutenu. Profitant du sujet militaire, le gouvernement conservateur vante le coup d’État suivi d’une dictature, menés en Afghanistan par Washington et ses alliés capitalistes et impérialistes.
Harper va même jusqu’à affirmer que la mission illégitime, déclenchée sur des mensonges, rappelons-le, aura laissé un «héritage durable d’un pays plus sécuritaire, plus pacifique, mieux gouverné…». Soyons francs et regardons les faits, tous les médias du monde, tous les spécialistes en conflit, en sécurité, etc., sont catégoriques! L’Afghanistan est à son plus dangereux depuis la chute des talibans –eux-mêmes déjà soutenus par Washington- ! Hamid Karzaï n’a jamais été élu démocratiquement, puis la gouverne est en fait sous tutelle des seigneurs de guerre! Pathétique!
Pire encore, sans le nommer, Ottawa envisage créer un organisme « démocratique » à la sauce «N.E.D.» -présente aux États-Unis- et les autres bidules utilisés à Cuba par Washington, afin de renverser le socialisme bien implanté. Cet outil viserait à prôner la « démocratie » dans les pays du tiers-monde, etc.. Plutôt douteux, mais venant d’un gouvernement qui autorise ses agents du S.C.R.S. –une agence terroriste qui coopère avec une autre agence terroriste (C.I.A.)- à torturer des enfants-soldats dans une prison illégale et illégitime, c’est tout à fait normal. Venant d’un gouvernement qui légitime le terrorisme de Tel-Aviv et de Washington, et leur possession d’Armes de Destruction Massive, ainsi que l’utilisation de celles-ci sur des civils « ennemis », c’est encore plus compréhensif! Qui est surpris?
Et comme toujours, les conservateurs, ces concédés, ces vendus, veulent faciliter la vie des pétrolières, au détriment du prolétariat quiaffrontera bientôt la crise économique bien réelle –cette opportunité dont parlait Harper au débat des chefs- et au dépend de l’environnement –lequel est soumis à un méchant complot socialiste (sic!)-.
Conservatisme à l’horizon, et les libéraux appuieront, encore!