Magazine

Cortix : Classement des consommateurs selon leur comportement

Publié le 13 novembre 2008 par Moderatocantabile

Cortix Infos a souhaité faire un article sur le classement des consommateurs selon leur comportement d’acaht: Chaque consommateur a sa propre façon de réagir face aux nouvelles technologies. De par ces comportements on peut établir un classement des consommateurs. Il y a tout d’abord ce que l’on appelle les experts et qui sont très dépendants des technologies numériques. Ils représentent environ 25% des consommateurs et possèdent la plupart du temps des équipements à la pointe de la technologie. Ce sont ceux qui représentent le plus important potentiel de consommation.

A l’inverse il y a ceux que l’on appelle les réticents, ils représentent près de 50% des consommateurs. Cette catégorie n’est pas vraiment sensibles aux technologies numériques et se contente du strict nécessaire. Les derniers 25% représentent quant à eux les consommateurs indécis qui sont donc dans un état intermédiaire. Ces personnes représentent les consommateurs potentiels car elles sont sensibles aux nouvelles technologies bien qu’elles ne soient pas encore bien équipées, comparés aux experts. Pour en savoir plus, visitez le site internet Cortix magazine

On peut donc dire que près de 50% des individus sont intéressés par les technologies numériques bien que cela ne se voit pas beaucoup sur les chiffres de vente. Mais il est aussi à noter que ce ne sont là que des catégories générales car il existe encore des sous-catégories de consommateurs. Les comportements sont donc nombreux et il importe de les comprendre, surtout pour les magasins. Ces derniers pourront ainsi adapter leur stratégie pour toucher le plus de monde possible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog