Magazine

Cortix et le mystère eBay, leader de l’enchères sur Internet

Publié le 30 octobre 2008 par Moderatocantabile

Depuis ces dernières années le e-commerce ainsi que les activités qui y sont liées ont connu un véritable boom. Le web est pour ainsi dire devenu une grande boutique où quasiment tout s’achète et se vend. Ce genre de pratique est très répandu dans les pays industrialisés et des salons sont même organisés sur le sujet.

Mais le succès du e-commerce n’est cependant pas fulgurant et des sites spécialisés dans le commerce en ligne connaissent même des difficultés actuellement. C’est en effet le cas du célèbre site d’enchères en ligne eBay. Le groupe à récemment annoncé qu’il allait se séparer de milliers d’employés soit environ 10% de ses effectifs. A en croire les rumeurs les résultats d’eBay sont en baisse en ce moment et les chiffres seraient même inférieurs aux prévisions. Le groupe a aussi annoncé qu’une restructuration va avoir lieu moyennant des coûts de 80 millions de dollars.

Les observateurs feront remarquer qu’eBay annonce des licenciements alors que le groupe rachète à tour de bras quelques sociétés spécialisés dans les ventes en lignes. En effet, eBay a l’intention par exemple de racheter deux sites de petites annonces pour un montant estimé à plus de 350 millions de dollars. Ce n’est pas tout puisque des responsables ont également laissé entendre que le rachat de Bill Me Later, une société spécialisée dans le paiement en ligne, était en cours. Le montant de la transaction avoisinerait les 950 millions de dollars. On se demande alors si eBay connait vraiment des difficultés actuellement car de telles dépenses laissent perplexes les analystes. Un article signé Cortix Infos.

Mystere Ebay, leader de l'enchère sur Internet par Cortix


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog