Après son admission et sa sortie du service psychiatrie de l'hôpital de Namur, en Belgique, Benoît Poelvoorde reste silencieux, ce qui ouvre la porte à toutes les suppositions.
L'acteur est dépressif, et a déjà eu des problèmes pour conduite sous l'influence d'alcool et de médicaments. Il semble qu'il vienne de réitérer la même erreur dimanche soir.
L'acteur est sorti de l'hôpital de Namur où il avait indiqué avoir été admis dans un communiqué. Mais il n'a pas donné de nouvelles informations et se fait très discret, ce qui peut se comprendre. Alors forcément, tout est permis : Benoît Poelvoorde aurait feint le désespoir pour éviter d'avoir à rendre des comptes à la police, il aurait agi ainsi pour retourner sur le tournage de Coco avant Chanel... Quand on ne sait pas, il vaut mieux inventer que d'attendre ou, pire, de rester muet, semblent penser certains. Ce n'est pas notre cas.
Benoît Poelvoorde est dépressif. Il se confiait il y a un peu moins d'un an à Libération à ce sujet : «La dépression, c’est la perte de l’estime de soi. C’est à cause des insomnies que je me suis retrouvé noctambule, et donc à boire - comme ça on dort jusqu’à midi, et les angoisses attendent jusque-là. Vient le moment où ni l’alcool ni les anxiolytiques n’y font rien».
Le dépression est une maladie, de laquelle personne ne guérit du jour au lendemain. Si Benoît Poelvoorde a réussi ce tour de force et en profite, il est effectivement très fort. Avoir déjà expérimenté l'internement en psychiatrie, et y retourner de son plein gré et en jouant la comédie, peu de malades le feraient...