Magazine Insolite

Le fils d’Al Gore condamné

Publié le 31 juillet 2007 par Namiride

Le fils de l’ancien vice-président américain Al Gore, âgé de 24 ans, a été condamné lundi à suivre un programme de désintoxication, quatre semaines après avoir été intercepté en possession de drogue en Californie (ouest), a-t-on appris auprès du parquet.

Albert Gore III avait été arrêté à 160 km/h le 4 juillet au volant de sa Toyota Prius hybride dans le comté d’Orange, au sud de Los Angeles. Dans le véhicule, la police avait trouvé de la marijuana et des médicaments psychotropes pour lesquels le jeune homme ne possédait pas d’ordonnance.

Lundi matin, il a plaidé coupable devant un juge du tribunal de Laguna Niguel (90 km au sud-est de Los Angeles) et le magistrat l’a condamné à suivre un programme de désintoxication pendant neuf mois, selon Farrah Emami, porte-parole du procureur du comté d’Orange.

Le fis de l’ancien vice-président de Bill Clinton de 1993 à 2001 passera 90 jours dans un centre fermé et sera convoqué en février 2008 devant un juge qui évaluera ses progrès. S’ils sont satisfaisants, les charges seront abandonnées.

Le jeune Gore était visé par six chefs d’inculpation, cinq relatifs à la possession de drogue ou de médicaments, et un pour excès de vitesse. Il risquait jusqu’à trois ans et huit mois de prison.

“Toute personne avec un casier judiciaire vierge comme le sien (en Californie) pourrait bénéficier du même programme” de désintoxication, a déclaré à l’AFP Mme Emami. “Il n’a pas été favorisé, il n’a eu ni plus, ni moins que quiconque” dans le même cas, a-t-elle insisté.

Le dernier-né et unique fils d’Al et Tipper Gore avait déjà été arrêté en 2000 et 2002 pour conduite dangereuse et avait été appréhendé en 2003 alors qu’il roulait de nuit tous feux éteints dans le Maryland (est). Inculpé de possession de marijuana, il avait suivi une première cure de désintoxication. (AFP)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine