Magazine Concerts & Festivals

les minimoys au futuroscope : les premières infos

Publié le 19 novembre 2008 par Blogfuturoscope

PAR SIMON BOURLET / Parkothek.info

En décembre 2009 le Futuroscope de Poitiers inaugurera une nouvelle attraction aux couleurs de la saga Arthur et les Minimoys, à la fois succès de librairie et cinématographique. Son créateur Luc Besson et sa société de production Europa Corp. travaillent actuellement à l'implantation du héros et de son univers très vert dans l'ancien bâtiment du Défi d'Atlantis.

arthur___les_minimoys_1

Une attraction très verte
Fidèle à l'esprit du long métrage original - respect de la nature et découverte d'un univers inédit - l'attraction proposera de se glisser dans la peau d'un Minimoy, minuscules créatures imaginaires, le temps de vivre une aventure très proche de celle qui attend Arthur dans le deuxième opus de la saga qui compte trois épisodes.
Aucun nouveau pavillon ne sera construit pour abriter Arthur, car l'attraction remplacera le Défi d'Atlantis, un IMAX Dome 3D Dynamique inauguré en 2000. Le bâtiment subira cependant d'importants travaux pour installer une toute nouvelle scénographie qui plongera les visiteurs dans l'univers microscopique d'Arthur. « Il devrait y avoir des ascenseurs en façade qui permettraient d'amener le public jusqu'à la salle principale en leur faisant vivre une première aventure » a annoncé récemment Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope. La file d'attente prendra la forme d'une balade bucolique dans un monde végétal géant dont la ParkOtheK vous offre un aperçu en avant-première.

Une technologie unique
La nouvelle attraction conservera la même technologie qu'auparavant, à savoir des simulateurs de vol associés à une technologie IMAX 3D dynamique. Les visiteurs, équipés de lunettes à cristaux liquides seront immergés dans une aventure de 4 minutes en relief imaginée exclusivement pour le Futuroscope par Luc Besson. D'après les premières informations, les spectateurs s'installeront dans des coccinelles pour assister au film agrémenté de multiples effets 4D (vents, eau, odeur').
Au programme : aventures aériennes mouvementées, tête à tête avec une araignée, visite de Paradise Alley (véritable Las Vegas miniature), survol du village Minimoy et multiples rencontres avec des insectes géants.
En plus d'être le lieu concentrant le plus de technologies de projection au monde, le Futuroscope est le seul à posséder une salle de type IMAX Dome 3D couplé à des sièges dynamiques, le procédé de projection le plus immersif à ce jour. L'image 3D, projetée sur un dôme à plus de 180° plonge le visiteur dans l'action. Les améliorations apportées à l'attraction, et l'association à la licence populaire Arthur devraient garantir son succès auprès du jeune public et des familles.
En accueillant cette attraction à la technologie avant-gardiste, le Futuroscope, réaffirme sa volonté d'associer à son développement le talent des plus grands noms du monde artistique pour le plaisir de ses visiteurs. Luc Besson, de son côté, offre à ses nombreux fans - 6,5 millions de spectateurs pour Arthur et les Minimoys - l'occasion de poursuivre l'aventure découverte au cinéma dès décembre 2009.

arthur___les_minimoys_2

File d'attente, préshow d'Arthur et les Minimoys au Futuroscope.
© Europa Corp./Futuroscope/DR


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog