Un petit groupe de personnes handicapées lourdes utilisatrices de fauteuils roulants à ce soir réagi à l’intervention de Mme Jacqui Smith concernant un durcissement de la loi sur la prostitution au R.U. Cette intervention de la Ministre de la Couronne en charge des affaires intérieures a eu lieu à la chambre des communes. Le Groupe emmené par son porte parole de fait Matthieu Henry William Malton Windsor qui connaît le handicap (il n’est pas précisé si il est directement concerné par cela) applaudit un durcissement de la loi pour ceux qui ont un “choix” de ne pas aller voir une ou un prostituée.
Puis le groupe dresse un constat” En Hollande, au Danemark ou encore en Australie les handicapés peuvent se faire payer des actes sexuels par des prostituées sur les fonds publics. Par exemple en Hollande la sécurité sociale prend en charge cela jusqu’à deux fois par mois au domicile. Au Danemark, en Australie les visites dans des bordels adaptés sont prises en charge ainsi que le transport. En Belgique et Allemagne, il existe les bordels adaptés et les thérapeutes(…) pourquoi le Royaume Uni, un pays moderne qui prend en compte l’homme et la femme en tant qu’individus, pays berceau des droits de l’homme devrait t-il ignorer des milliers d’humains qui ont des besoins physiques.
Le groupe admet qu’il faudrait que cela soit très encadrés et suggère que des prostituées/thérapeutes sexuelles volontaires uniquement pour hommes et femmes en situation de handicap puissent faire parti d’un réseau du Royaume Uni de prostituées et thérapeutes sexuelles pour handicapés qui pourrait, pourquoi pas dit le groupe, être géré par le N.H.S(National Health Service) selon des standards stricts pour éviter les dérives et un bon encadrement.
En tout cas, des handicapés Britanniques demandent donc à leurs autorités de “créer des conditions d’accès au sexe adaptées aux handicapés qui en ont d’après le groupe un besoin qui ne peut souvent pas s’exprimer librement”. Le groupe suggère tacitement de prévoir des conditions moins dures pour les handicapés allant voir des prostituées si la législation reste en l’état. Ils demandent à leur ministre et au Gouvernement de Sa Majesté de leur répondre et au Royaume Uni “de légiférer maintenant car si ce besoin est pris en charge ailleurs, pourquoi ne le serait t’il pas au Royaume Uni.” Pour l’heure le commentaire ne semble pas être parru sur le site de la BBC.
lepost