Magazine Autres sports

La Table Ronde 6VB, semaine 12

Publié le 20 novembre 2008 par Sixverges
Notre panel d'expert se penche cette semaine sur trois matches qui s'annoncent quasi-cataclysmiques: Pats-Dolphins, Jets-Titans et Giants-Cardinals.
Nouvelle-Angleterre à Miami:
Nick T: oh mercy! Quel match en perspective. On se souvient que les Dolphins ont démoli les Pats 38-13 à Foxboro à la semaine 3. Ce massacre mettait fin à la séquence de 415 victoires consécutives de Pats en saison régulière, tout en nous démontrant que les choses seraient différentes dans la AFC Est cette saison. C’était également la première apparition du Wildcat, la stratégie de l’année dans la NFL. Dire que Bill Belichick veut venger cet affront est un euphémisme. L’homme doit détester se faire outcoacher et je gage qu’il prépare des schémas anti-Wildcat depuis ce jour-là. Les Jets ont eu besoin de tout leur petit change pour battre le New England, les Dolphins ne l’auront pas facile non plus. Matt Cassel a pris de la confiance depuis la semaine 3, il réussit plus de gros jeux… Les Dolphins ne causeront pas la surprise deux fois. 31-13 Pats.
Fredster: dur de prévoir l'issue de ce match. Matt Cassel a pris de la maturité depuis la dégelée du 21 septembre mais les Dolphins aussi. Sur un plan statistique, les deux équipes se comparent. Les Pats sont 19ième contre la passe alors que les Fins se classent au 14ième rang. Les Pats sont 8ième contre la course et les Fins sont 12ième. Les Dolphins sont plus susceptibles de donner de longs jeux de passes et ont de la difficulté à couvrir les receveurs plus physiques alors Cassels devra sortir son bras pour atteindre Moss, chose qu'il n'a pas beaucoup fait jusqu'à présent. Les Dolphins devront pour leur part tenter de conserver le ballon le plus longtemps possible en effectuant de longues drives avec des petites passes et des courses. Mais il se pourrait bien que le match se joue sur les unités spéciales, le tendon d'achille du Miami. Mais comme le match est à Miami et que Joey Porter sera fired up, j'y vais pour un upset en faveur des Dolphins, 21-17.
Pick: Matt Cassel commence finalement à jouer comme un gars qui a fait ses études à USC. Ben hâte de le voir avec les Lions ou les Vikings l'an prochain pour voir ce qu'il vaut vraiment mais il offre cette saison une performance étonnante pour un gars qui avait pas starté une game depuis le secondaire. Et, comme Tom Brady qui avait été repêché par les Expos, Matt est aussi un très bon joueur de baseball qui avait été repêché par les A's d'Oakland en, oui madame, 36e ronde du draft de 2004!. Wow! 36 rondes de repêchage. Et c'était probablement pas la dernière ronde. Déjà que le draft de la NFL a juste 7 rondes et dure deux jours... Je sais pas s'il existe un Mel Kiper pour le baseball, un gars à la chevelure loufoque qui connaît absolument tout de tous les joueurs au collégial. "Yeah, I saw Rodrisanchez play in Puerto Rico last year and I can tell you this guy has quite an arm, well worthy of a 67th round pick for the Brewers." Un jour, on va pouvoir écouter toutes ces rondes en direct sur ESPN19. J'y vais pour une victoire serrée des Pats, 27-21, lors d'un duel de coaching épique.
NY Jets à Tennessee
Nick T: duel intéressant entre deux équipes dont la force réelle suscite bien des doutes. Les Jets ont gagné un match crucial contre les Pats jeudi dernier mais à part ça ils ont surtout battu des clubs faibles. Quant aux Titans, l’ensemble de l’humanité attend toujours qu’ils soient révélés comme des pretenders sans offensive, guidés par une vielle picouille de QB qui sent la robine. Personnellement, je commence à croire en Kerry Collins. Il contrôle bien la situation et j’ai l’impression que la présence de Chris Johnson force les adversaires à respecter le jeu de course même dans des situations où la passe s’impose. C’est l’avantage d’avoir un playmaker, ça réduit les double coverages… Les Jets sont respectables, ils ne se feront pas planter mais les Titans ont un momentum d’enfer qui les rend très difficiles à battre, surtout à domicile. Favre va rendre le match intéressant mais les Titans vaincront, 28-17
Fredster: je pense que la clé pour les Jets sera leur capacité à établir le jeu de course. La tâche ne sera pas facile mais pas impossible non plus. Mangini semble avoir compris que moins Brett lance de passes dans un match, plus les Jets ont des chances de gagner. C'est le genre de match que les Titans peuvent très bien échapper. C'est vrai que Collins semble avoir repris du poil de la bête depuis qu'on a critiqué ses receveurs de passes mais parallèlement à ça, le jeu au sol est moins efficace qu'en début de saison. La défensive des Jets excelle contre la course (4ième dans la ligue) alors la victoire pourrait se jouer entre les mains de Collins pour les Titans. J'y vais quand même d'un autre upset: 31-28 Jets.
Pick: Hmmm... Moi aussi je vois ce matchup comme une trap game pour les Titans. Les Jets peuvent les accoter dans à peu près n'importe quelle facette du jeu et, en plus, ils ont un héros national tout-sourire comme QB. Ils viennent de battre les Pats à Foxboro pour prendre le contrôle de l'AFC Est, contre toute attente. Thomas Jones joue super bien depuis que l'infâme Fredster l'a dans son pool. Ils sont très forts en défensive contre la course et peuvent mettre de la pression sur Collins. Je vois bien ce même Collins finalement succomber à son hédonisme et en virer une câlisse samedi soir, question qu'il pisse dans son jackstrap si y'en a un qui le rentre dans bande le lendemain. The point is: les Titans voguent sur une bonne passe pour Collins et c'est bien tant mieux, mais un jour, ça va les rattraper et il va personnellement les faire perdre. Ce jour est peut-être venu. NYJ 16 - TEN 13. NY Giants à Arizona
Nick T: un défi de taille pour l’Arizone! Si jamais il fallait que les Cardinals gagnent ce match, la terre sortirait de son orbite… L’équipe est tout à fait compétente cette saison mais elle lutte contre un lourd héritage de pochitude… J’espère qu’ils ne nous décevront pas cette saison, c’est vraiment leur tour d’avoir du succès. Je ne crois pas qu’ils ont ce qu’il faut pour battre les Giants mais Warner devrait pouvoir garder ça serré. Si la ligne offensive de l’Arizone tient le coup on pourrait avoir un bon match. Je m’attend toutefois à un 24-13 bien senti pour les Giants.
Fredster: je pense que les Cards n'ont aucune chance contre les Giants. En fait les Giants sont de loin la meilleure équipe de la NFL et les Cards sont pas mal moins bon que leur fiche le démontre. Ça paraît qu'ils jouent dans la NFC Ouest et ça va encore plus paraître contre les Giants. Le principal problème des Cards est l'absence d'un jeu au sol digne de ce nom. Visiblement, c'est pas juste James le problème parce qu'à part un soubresaut de Hightower il y a deux semaines, les choses sont revenues à la normale la semaine passée. Les Cards vont se faire grinder ça ben solide par les Géants et j'entrevois même une corection en règle, un genre de 38-14 et ce même si le match est en Arizone.
Pick: j'ai la chienne pour ce match. J'aime bien les Cards et je suis content que ça aille enfin bien pour eux cette année. J'ai aussi Kurt Warner dans mon pool et il me tient en vie artificiellement. J'aime leur style offensif qui rappelle surtout les bonnes années des Dolphins des années '80. Mais les Giants sont presque inébranlables. Solides dans tous les aspects du jeu. En plus, c'est probablement la meilleure équipe pour mettre de la pression sur le QB adverse, ce qui pue la blessure à plein nez pour Warner. J'espère que Belgazou fait un sprint de prière en prévision du match parce que si son époux a besoin de Jésus, c'est bien en fin de semaine. P'têt que Jésus lui-même pourrait remplacer Tim Hightower comme RB et faire des jeux de course impossibles avec des crossfucks de jambes étourdissants qui pétrifieront les Giants. Ouin, bonne idée. J'y vais avec un upset: l'Arizone bat les Giants 30-27 et Jésus finit avec 159 verges par la course et 2 TDs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines