Paru le 2008-11-20 17:02:00 | 3125 lectures
Hier mercredi, Le Figaro faisait sa Une sur Rachida Dati qui répondait aux 534 magistrats qui ont signé un texte de protestation contre elle. Afin qu'on reste concentrés sur l'interview de la Garde des Sceaux, nos confrères ont effacé une bague que portait la ministre. Aujourd'hui, on ne voit que ça.
En cette période de crise, il peut être choquant pour certains de voir une ministre porter un bijou aussi ostentatoire. C'est peut-être ce qui a poussé Le Figaro à effacer la bague de Rachida Dati de sa Une.
Sur la photo, prise le 17 juin 2007 au Sénat, Rachida Dati porte une bague "Liens" de Chaumet, "en or gris pavé diamants, avec deux liens pavés diamants" dixit L'Express, d'une valeur de 15 000 euros !
Interrogée par nos confrères, la rédactrice en chef du service photo du Figaro assume cette retouche : "Rachida Dati n'a rien à voir avec ça. On a bouclé dans l'urgence. On assume. On ne voulait pas que la bague soit l'objet de la polémique, alors que le vrai sujet était la pétition des magistrats".
C'est réussi !
Crédits photos : DR (sauf pour la première photo)