Agadir possède l'une des plus belles baies du monde. Neuf kilomètres de sable fin de couleur doré caressé par les eaux turquoise de l'océan Atlantique et bordée par les eucalyptus.
De nombreuses activités sportives sont disponibles, pêche au gros, plongée sous-marine en apnée ou en bouteille, surf, planche à voile, golf, équitation, jet ski, thalassothérapie ou encore du ski nautique.
Aux environs d'Agadir la région de Souss qui est située entre les sommets du Haut Atlas, offre de nombreuses excursions touristiques et paysages extraordinaires. Parmi les plus populaires on retrouve Taroudant appelé également « la petite Marrakech », mais aussi Imouzzer avec ses falaises de granit, ses canyons et son petit village pittoresque à flanc de colline.
Pour trouver un hôtel, une chambre d’hôtes ou une location saisonnière vous n’aurez que l’embarras du choix excepté pendant les fêtes de Noël et du jour de l’an ou il est fortement conseillé de réserver à l’avance. Agadir dispose met à la disposition des vacanciers le quart de la capacité hôtelière de tout le Maroc.
Le soleil brille 300 jours par an, et particulièrement à la saison d’hiver ou les températures sont très douces ce qui fait d’Agadir l’une des destination la plus prisées par les européens, un voyage de rêve incontournable en Afrique du Nord.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR VACANCES EXOTIQUES