Magazine Politique

Les inepties de l’UDC : heil Christoph et Ueli !

Publié le 31 juillet 2007 par Kalvin Whiteoak
Les inepties de l’UDC : heil Christoph et Ueli !Le fameux tous ménages "Initiative populaire pour le renvoi des étrangers criminels" adressé en encart publicitaire par les "gentils et industrieux" journaux romands a peut-être fini chez vous à la poubelle sans lecture, ou en retour en port dû comme le suggèrent Zozieau et Domaine Public.

Avant de le flanquer au feu, je me suis pris à le lire. C’est encore pire que d’habitude. Avant la sauce qui l’accompagne, le texte même de l’initiative est ahurissant:

- on prive de titre de séjour et de tous droits de séjourner en Suisse tout étranger ayant commis un crime grave   (même s’il a un permis C et séjourne donc en Suisse depuis quasiment toujours);

- la liste des crimes et délits "compris dans le tarif" ci-dessus sera laissée à l’appréciation du Parlement (donc même une bricole entraînera le renvoi, mais ça on le dira après, cher électeur);

- on érige en principe constitutionnel la double peine que les autres pays d’Europe éliminent (même Sarkoland), c’est à dire la punition pénale et l’expulsion administrative de Suisse pour une durée de 5 à 20 ans.

La sauce maintenant: un drapeau suisse flottant quelques jours avant le 1er août, un slogan général "Signez maintenant pour une Suisse plus sûre !" suivi de quelques morceaux d’anthologie comme, le sous-slogan de l’UDC, "Ma maison, notre Suisse" et cette petite phrase tirée comme un extrait de ce fiel électoraliste misérable: "Nous avons aujourd’hui un problème avec des gens qui viennent en Suisse et se moquent de nos règles, cette initiative protège non seulement les Suisses, mais aussi les étrangers qui se comportent correctement, qui travaillent et qui respectent nos lois". Ces fameux étrangers, on en a besoin, ne serait-ce que dans l’économie et pour redynamiser notre pyramide des âges. Et ils servaient bien les intérêts de l’UDC dans la Broye, quand Fattebert les employait au noir dans ses champs de tabac. Il les avait sans doute choisis mieux que les autres.

C’est vrai que l’UDC a un don pour la ségrégation, le racisme et les basses oeuvres d’amélioration de la race. Il n’y a qu’à entendre leurs propres arguments pour se rendre compte qu’ils sont définitivement dégénérés et dépassés et que leur recette n’a même pas d’effet sur eux-mêmes. Le pire c’est que les médias ne cessent de les mettre en avant. On montre les singes qu’on peut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines