Magazine Culture

Les dimanches de la CW : bye bye MRC, bonjour Jericho !

Publié le 20 novembre 2008 par Nick

Les programmes produits par MRC le dimanche soir sur la CW, c’est du passé ! Dès le 30 novembre, la chaîne proposera des rediffusions d’anciennes séries et un film !

Au printemps dernier, le network avait passé un accord avec le studio indépendant Media Right Capitals, lui confiant le développement des programmes de sa grille dominicale. C’est ainsi que l’émission de télé-réalité In Harm’s Way et les séries Valentine et Easy Money ont démarré début octobre sur l’antenne de la chaîne de 19h à 22h devant… un peu plus d’un million de curieux ! Ouch !

Les choses n’ont fait qu’empirer au fil des semaines. Récemment, les dimanches de la CW n’ont réuni en moyenne que 700 000 téléspectateurs (0.2 pt sur les 18/49 ans), alors qu’un an plus tôt, la série Life is Wild, diffusée à 20h, se cassait les dents avec le double de fidèles (mais avec un taux sur la cible privilégiée très bas).

Dans une lettre adressée à ses chaînes affiliées, la CW explique que “les résultats du dimanche soir se situent en deça des attentes” et que “les programmes de MRC ne fonctionnent tout simplement pas.” Le network se félicite par ailleurs des progrès réalisés en semaine (+78% sur les 18/49 ans le lundi, +8% sur les 18/49 ans du lundi au jeudi).

Afin de “stopper l’hémoragie”, la CW annonce une nouvelle grille dominicale en vigueur à partir du dimanche 30 novembre et qui sera composée ainsi :

17h-18h : Tout le monde déteste Chris / The Game (rediffusions)
18h-19h : The Drew Carey Show (produite par Warner Bros., diffusée sur ABC de 1995 à 2004, rediffusion)
19h-20h : Jericho (produite par CBS Paramount, annulée l’an dernier par CBS, rediffusion à partir de la saison 1) (*)
20h-23h : Programmation d’un film

L’objectif pour le réseau est de proposer des programmes de premiers choix afin de rapidement stabiliser la soirée.

Cette grille devrait être maintenue jusqu’à la fin de saison. Le network va pouvoir réfléchir de longs mois avant d’opérer une nouvelle stratégie pour ses soirées dominicales en vue de la saison 2009/2010.

(source : Hollywood Reporter; crédit photo : CBS)

(*) Rappelons que la CW appartient à 50% à  CBS Corporation et à 50% à Warner Bros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte