Magazine Décoration

Comment avoir des idées de création d’enterprises ?

Par Corentino

Creativity is for loosers…

idées création entreprises

idées création entreprises

En regardant la liste des requêtes des moteurs de recherches qui m’envoie des visiteurs, je me suis apperçu qu’une majorité était liée aux idées de création d’entreprises.
Tout d’abord, cela me met en joie puisque ça veut dire qu’il y a en France (et en Belgique pour le coup) beaucoup de monde qui cherche à entreprendre. Preuve que tout le monde n’est pas mort et ne veut pas devenir fonctionnaire !

Donc voici la meilleure méthode pour trouver des idées de création d’entreprises.

Il suffit de répondre à la question “Comment est ce que JE peux rendre le monde meilleurs ?

Toutes les grandes sociétés produisent des solutions à un problème donné et ‘rendent le monde meilleur’.

  1. L’oréal rend les gens beau et heureux en leur proposant des cosmétiques.
  2. The body Shop réalise des produits cosmétique sans faire du mal aux animaux.
  3. Microsoft facilite l’utilisation des ordinnateurs.
  4. Apple facilite encore plus l’utilisation des ordinateurs.
  5. Google permet de trouver facilement une information.
  6. Nicolas (le marchand de vin juste en bas) permet d’acheter du vin en étant bien conseillé.
  7. FedEx permet d’envoyer des objets sans qu’ils soient perdus.
  8. Dailymotion facilite l’utilsation de la vidéo sur internet.

… pour les autres il y a societes.com

Et monbouquet facilite votre vie de couple en vous assurant d’envoyer des bouquets en temps et en heures : )

Il suffit donc de trouver ce qui ne va pas dans la vie … la société NetFlix (qui propose de louer des DVD sur internet, les DVD sont ensuite envoyés par la poste) a été créé par Reed Hastings parcequ’il a dû payer une amende lorsqu’il a rendu ses DVD au vidéo club avec quatres jours de retards.

Ceci étant même si votre entreprise permet d’améliorer le monde, cela n’implique pas obligatoirement que le business soit rentable et que l’entreprise soit un succès. Tout est de savoir si les gens sont prêts à payer pour votre solution et si ce prix vous permettra de réaliser un bénéfice.

Allé hop, c’est l’heure du brain storming !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine