La DS ressuscite un titre sortie il y a quelques années au Japon sur la PSOne, avec l'arrivée d'Hoshigami. Ce jeu est-il toujours aussi efficace de nos jours ? Le support DS est-il adapté ? C'est parti pour le test d'Hoshigami sur DS.
Dans le fond et la forme, Hoshigami est un RPG tout ce qu'il y a de plus classique. Sorte de Final Fantasy-like (difficile d'échapper à la comparaison dans le petite monde des RPG...), Hoshigami peut avoir du mal à trouver son identité. L'originalité du jeu se situe dans le côté divin du scénario : les persos habitent dans un monde où les dieux sont importants. Il faut donc aller prier dans des temples pour avoir des capacités, etc.
Au niveau de la réalisation, Hoshigami est d'un classicisme désarmant. La vue est en 3D isométrique, ce qui provoque quelques soucis avec certains angles...Pour le reste, les graphismes sont jolis comme tout et les perso attachants. Les effets visuels sont propres et bien réalisés. Hoshigami est donc un jeu bien sympathique, qui ne pousse pas la DS dans ses derniers retranchements, mais l'exploite bien correctement.
La prise en main d'Hoshigami est assez simple et les allergiques au stylet seront content d'apprendre que l'on s'en sert très peu...Côté contenu, comme tout bon RPG qui se respecte, Hoshigami vous scotchera de longues heures devant votre DS. Le jeu est accessible sans être facile, ce qui est un bon point. Les mondes sont vastes et les quêtes passionnantes. Avec son ambiance un peu old school, Hoshigami fait remonter à la surface quelques souvenirs : on aime !
Hoshigami est donc un bon RPG, bien construit et qui prend peu de risque. Pour les fans de ce type de jeu, c'est une bonne occasion de se replonger dans une quête de plusieurs heures. Pour les autres, c'est à essayer, car c'est difficile de ne pas accrocher.
Un bon RPG, classique mais efficace. 13/20