Image via Wikipedia
Quelques nouvelles en provenance d’ABC ce jeudi soir concernant la programmation de la mi-saison et le sort de certaines séries :
- La 8ème saison de Scrubs débutera le mardi 6 janvier à 21h avec la diffusion de deux inédits consécutifs (on l’annonçait pourtant le mercredi). La programmation sera la même la semaine suivante puis la sitcom sera diffusée par la suite (soit à partir du 20/01) à 21h30 en duo avec une autre comédie de 30 minutes programmée à 21h qui pourrait être la série animée The Goode Family.
- Comme la news du 11/11 l’indiquait, Life On Mars sera bel et bien de retour dès cet hiver le mercredi soir à 22h à la suite de Lost (bien qu’on évoquait depuis quelques jours la programmation de la dramédie The Unusuals dans cette case). L’adaptation de la série anglaise éponyme s’installera dans sa nouvelle case (elle est actuellement programmée le jeudi à 22h après Grey’s Anatomy) dès le mercredi 28 janvier. De plus, 4 épisodes supplémentaires ont été commandés (soit 17 au total pour la saison 1).
De même, selon une source de la chaîne, Private Practice sera bien diffusée à la suite de Grey’s Anatomy le jeudi à 22h (et donc à la place de Life On Mars), et ce, dès le 11 décembre prochain, en commençant par des rediffusions. Les inédits reprendront le 8 janvier.
- Autre info : ABC a choisi de ne pas commander d’épisodes supplémentaires de Pushing Daisies, Dirty Sexy Money et Eli Stone (les producteurs ont été informés de la nouvelle par le network), ce qui signifie que ces trois séries ne comporteront -sauf changement- que 13 épisodes pour cette saison 2008/2009 qui est aussi leur deuxième. Pour autant, la chaîne ne s’est pas prononcée sur l’annulation ou non des trois dramas qui souffrent de mauvaises audiences depuis la rentrée. Si rien n’a filtré sur le sort de DSM et ES, Bryan Fuller -le créateur- a confirmé l’annulation de Pushing Daisies à la chroniqueuse de E!, Kristin Dos Santos.
Mise à jour : Selon le Los Angeles Times, les producteurs d’Eli Stone Greg Berlanti, Marc Guggenheim et David Petrarca auraient réuni la distribution et l’équipe technique pour leur annoncer que la série était annulée.
DSM et Eli Stone, qui tournent en ce moment respectivement leur 12ème et 13ème épisode, honoreront leur commande de 13 épisodes. Du côté de PuD, le tournage du 13ème épisode s’est achevé la semaine passée. Pour cette dernière, Bryan Fuller, pressenti pour rejoindre la production de Heroes en cas d’annulation de la série, aimerait achever l’histoire à travers un comic book ou adapter son projet au cinéma si ABC décide de ne pas prolonger la vie de Ned le pâtissier sur son antenne.
ABC devrait en principe dévoiler officiellement son planning de mi-saison ce vendredi.
(sources : EW, Futon Critic, Hollywood Reporter)