Magazine

Le croissant du matin

Publié le 21 novembre 2008 par Gsand1804
Croissant_003.jpg
Hier, PIVOINE, nous a contocté une jolie note sur les Pains au chocolat!!! ne voyez aucune ironie de ma part, j'aprécie le style, l'humour de Pivoine, là n'est pas la question !!! Non le problème vient de VOUS!!!! OUI VOUS, les COMMENTATEURS!!!! je ne vous comprends plus !!!! Vous avez été plus  50 à laisser un commentaire à propos des pains au chocolat de Pivoine.... 50 ????????!!!!!
Nous sommes, et Pivoine en fait bien sûr partie, plusieurs à nous battre pour écrire des notes intelligentes, drôles, originales, illustrées de photos, de vidéos etc etc. et vous réagissez en masse sur quoi ???? sur le pain au chocolat !!! les questions politiques, sociétales, littéraires, existentielles... ça vous passent au-dessus de la tête... non ce qui vous intéresse c'est la bouffe, le chocolat... et après vous allez vous plaindre que vous avez grossi et patati et patata!!!
Alors ce matin j'ai décidé de vous parler des CROISSANTS !!!
Ces croissants au beurre achetés encore chaud dans la boulangerie du coin, un dimanche matin quand l'autre dort encore dans la tiédeur du lit ! ces croissants serrés dans le petit sac en papier blanc que l'on dépose en douceur sur la table de la cuisine, et qui attendent sagement que le café soit prêt, chaud mais non bûlant... ces croissants que l'on mange tel quel, ou que l'on coupe en deux et dans lequel on étale confiture ou pire Nut...a !!!
Je me souviens d'un matin comme celui-ci ou presque...un dimanche matin à l'aube, le soleil encore endormi, M. Sand avait acheté des croissants, et nous étions montés à la Bastille (la scène se passe à Grenoble)... le ciel était d'un bleu lavé, le soleil se levait à peine, nous nous sommes assis sur un rocher, en contre-bas Grenoble endormi, et nous avons attendu que le soleil se montre derrière les montagnes... nous avions emporté une petite bouteille thermo pleine de café et ... nos croissants !!! Un souvenir inoubliable, de ceux qui crée le "roman familial" !!!!
bastille-03.jpg
Combien serez-vous à commenter cette note??? je l'ignore, mais après tout ce qui compte c'est d'écrire!!! et si Pivoine a tant de commentaires c'est sans aucun doute parce qu'elle est apréciée par beaucoup !!!
Voilà Pivoine, tu vois j'ai relevé le défit... mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion, j'ai encore du travail pour t'égaler !
Et vous comment mangez-vous vos croissants ????

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog