Magazine Europe

Dechets, chantiers et beton sous la pluie...

Publié le 21 novembre 2008 par Solentenerife

Ce petit article est spécialement dédié à Eduardo, Marie-Louise, etc., etc., etc. et à tous les utopistes à la recherche du Paradis....


En fait pourquoi ai-je réalisé ce blog ?


Pour partager ce que j'aime de Tenerife et d'entrouvrir aux francophones une petite fenêtre sur les Canaries, cette destination souffre de l'image du Time Share à outrance des années 80, et semble beaucoup plus développée pour les publics anglais et allemands...

Mais évidement depuis le début, quelques esprits chagrins se font un malin plaisir de me rappeler que même sur l'île du printemps éternel, je ne reste sur terre, et que loin de m'élever vers le paradis, je me débat dans un monde artificiel, touristique et où la survie est une dure lutte !

Allez, pour vous montrer le revers de la médaille et rire un brin, cette fois je vous invite dans un rêve qui vire au cauchemar !!!!!!!

Dechets, chantiers et beton sous la pluie...
A Tenerife, il n'est pas rare de croiser des décharges sauvages, les immondices fleurissant même sans honte aucune, semblant narguer les signalisations inefficaces...

Mais bon, un brin d'espoir depuis environ 5 ans on voit poindre de plus en plus de points de recyclages aux 4 coins de l'île triangulaire et de gros travaux sont entrepris au niveau de la sensibilisation sur la préservation de l'environnement.

... Des chantiers en perpétuelle construction

Dechets, chantiers et beton sous la pluie...
Parfois, les chantiers s'arrêtent, comme cela, laissant brutes les prémisses de ce qui aurait du être un jour une belle bâtisse de time-share, un hôtel ou bien de simple habitations....

Pourquoi ?
Les raisons sont diverses, des soucis administratifs de permis de construire à la crise qui bloque les financements je laisse votre imagination faire le reste !

Quant aux routes... ca bouge toujours, un rond point apparaît du jour au lendemain, des tronçons de voies sont bloqués pendant des mois... les pelleteuses semblent reines au milieu des tas de pierres !
... Il pleut et il fait froid

Dechets, chantiers et beton sous la pluie...
Ca c'est mon côté taquin... combien de fois j'ai croisé des vacanciers dépités par un nuage cotonneux accroché au pic du Teide et lui cachant le soleil, voire pire... mouillé par la pluie en lieu et place des embruns salins !

Allez, rassurez vous, ceci existe bien, mais très rare dans le sud de l'île, moins de 5 journées de pluie par an... si vous tombez sur une réjouissez vous de la chance que vous avez d'assister à ce phénomène climatique !
... Des hôtels à perte de vue

Dechets, chantiers et beton sous la pluie...
Ah ben oui ! Y a des hôtels... mais où c'est y bien qu'on les mettrait tous ces vacanciers venus chercher le soleil ?
Z'êtes pas prêts à dormir sur la plage, cachés au milieu des rochers ! Je le reconnais, c'est laid comme tout et les complexes hôteliers ont faire se rejoindre les villages de Los Cristianos, Las Americas et Costa Adeje devenus tentaculaires.

Le bon point de la chose, la majeure partie des vacanciers y reste... ce qui fait que vous pouvez tout à fait les éviter en restant éloigné de ces zones !

Aïe aïe aïe, je cause, je cause mais le temps passe... je consacre un blog entier à ce qui me plait, il faudrait bien peut être son pendant de ce qui est moins drôle ?

Allez, j'en garde un peu, ce sera une série !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Solentenerife 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte