La société de production audiovisuelle Capa a décidé de porter plainte pour diffamation à l'encontre de Djaffer Ait Aoudia, journaliste auteur d'un reportage sur les clandestins diffusé prochainement dans l'émission Les infiltrés, sur France 2. « Notre avocat a déposé mercredi une citation directe. Nous estimons que ses propos relèvent de la diffamation », a confirmé à Satellifax la rédactrice en chef de l'émission.
Dans un entretien accordé récemment à Closer, Djaffer Ait Aoudia se disait opposé à la diffusion de son sujet à cause du montage « sensationnel » qui ne tiendrait pas compte de la réalité du terrain . Le journaliste faisait état de course à l'audimat et de « commentaires bourré d'informations erronées ». « Le commentaire parle de drogue et des prostituées dans le milieu des réfugiés. Ce qui me laisse soupçonner qu'on cherche avant tout à justifer la présence de la police dans le sujet » avait-il ajouté.
Selon Capa, un conflit avec Djaffer Ait Aoudia a éclaté lors du montage de l'émission alors que le journaliste se serait absenté à de multiples reprises, obligeant la production à monter le reportage sans lui. Djaffer Ait Aoudia assure de son côté ne s'être « absenté » qu'une seule fois.
Source : Julien Lalande pour ozap.com