Magazine

Arsys permet de réserver les nouveaux domaines .tel

Publié le 21 novembre 2008 par Alex Ruben

Le guide online contient toutes les informations concernant la nouvelle extension.

Arsys, la société d’enregistrement de noms de domaine et d’hébergement Web, permet, dès aujourd’hui, de solliciter les nouveaux domaines sous l’extension .tel. Dans un premier temps, à partir du 03 décembre, l’enregistrement de domaines.tel sera réservé aux titulaires de marques enregistrées, l’enregistrement libre pour tous les internautes ayant été fixé au 24 mars 2009.

Cette extension interactive donne la possibilité de compiler sur un seul point numérique l’ensemble de tous les moyens de contact (téléphone, fax, adresse postale, email, VoIP…) ; l’information sera ainsi accessible depuis n’importe quel dispositif connecté à Internet.

Grâce au service Réservation de domaine .tel d’Arsys, les internautes peuvent dès maintenant solliciter leurs domaines sous la nouvelle extension .tel. Les demandes seront stockées dans un système automatisé et transmises au moment même de l’ouverture de l’enregistrement à Telnic, de façon automatique et avec toutes les garanties techniques.

En outre, Arsys a mis à disposition des internautes un Guide qui recueille toute l’information pertinente concernant les nouveaux domaines .tel et qui peut être téléchargé gratuitement depuis http://www.arsys.fr. Ce manuel reprend les principaux aspects de la nouvelle extension : avantages, conditions pour marques enregistrées, phases échelonnées, termes interdits…

Pour Victoria Sanchez, Responsable arsys.fr, « face à la prolifération des nouveaux moyens de communication, le marché exigeait la création d’un annuaire mondial. Pourquoi ? Pour éviter d’avoir à noter différents nº de téléphones ou plusieurs courriers électroniques. Maintenant, il suffit de mémoriser une adresse Internet. Le .tel représente la carte de visite numérique incontournable ».

D’après Kash Mahdavi, le Conseiller Délégué de Telnic, « ce nouveau domaine changera la façon de communiquer, d’interagir et il deviendra particulièrement pratique pour contacter une entreprise. Pour cette raison, nous avons établi des phases échelonnées d’enregistrement pour protéger les droit des dénominations commerciales avant l’ouverture libre ».

Le nouveau domaine .tel s’avère techniquement révolutionnaire. Un domaine .tel ne nécessite pas d’hébergement Web contrairement aux autres extensions, puisque c’est le premier domaine qui stocke directement l’information dans le Système de Noms de Domaine. En outre, grâce à la convergence technologique, il est prévu que chaque dispositif mobile sélectionne le mode de communication le plus efficace pour l’utilisateur à tout moment.

En savoir plus : Site officiel http://www.arsys.fr

Á propos d’Arsys : Avec plus de 635 000 domaines enregistrés et plus de 200 000 clients, Arsys occupe une position de leadership sur le marché espagnol d’enregistrement de domaines et d’hébergement web et se trouve parmi les plus grands du secteur en Europe. La société compte un effectif de plus de 275 personnes et offre des services Internet à plus d’une centaine de pays à travers arsys.es, arsys.fr et arsys.pt. Retrouvez plus d’infos sur Arsys : www.arsys.fr

Contact Presse : presse@arsys.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog