Magazine Côté Femmes

Qu'est-ce que la géobiologie?

Publié le 31 juillet 2007 par Victoria Hautin
La géobiologie est l'étude de l'influence du lieu sur le règne vivant (plantes, animaux, humains). le mot "Géobiologie" résulte ed l'association de 3 mots grecs : Gé, la terre, bios, la vie, et logos, rapport. Le but de la géobiologie est de permettre à chacun des occupants d'un lieu d'optimiser son bien-être et sa santé. Entre la maison et le lieu de travail, nous passons plus de 80% de notre temps à l'intérieur. la santé des êtres vivants dépends très largement de la qualité du milieu dans lequel ils vivent.
la géobiologie étudie l'impact de cet environnement immédiat. Elle éclaire les comportements des occupants pour leur permettre de mieux gérer leur espace vital et de se soustraire à des agressions invisibles.
La géobiologie prend appuie sur plusieurs disciplines :
  • Géologie, géophysique, hydrologie, sciences de la Terre et de l'environnement, qualité de l'air et de l'eau
  • Biologie végétale, animale et humaine
  • Electromagnétisme, électricité, physique microvibratoire, physique quantique, astrophysique
  • Biochimie, chimie organique
  • Recherche d'une évolution personnelle au-delà de la matérialité.
Le 1er écrit occcidental concernant la géobiologie est le fait d'hippocrate, en 450 avant JC. Selon le célèbre grec, médecin et philosophe, quatre facteurs comptent pour la santé des individus : leur constitution, l'air, l'eau et l'état du sous-sol.
Il déclarait en 430 avant JC : "Celui qui veut se perfectionner dans l'art de gurérir considérera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous-sol concurrement avec la constitution des êtres vivants."
La plupart des lieux de cultes chrétiens bâtis aux XII et XIII siècles utilisent l'énergie tellurique générée par la friction de deux cours d'eau souterrains. la qualité vibratoire de cette énergie ascendante était optimale lorsqu'ellle coincidait avec un croisement du réseau solaire. Cette connaissance est tombée dans l'oubli pour deux raisons principales : la dissolution ed l'Ordre du Temple en 1312, et cinq siècles d'Inquisition qui eurent raison de tout ce qui n'était pas contenu dans le dogme.
Au cours des nombreuses expertises géobiologique pratiquées ces 20 dernières années, le lien existant entre la santé et l'emplacement du lit est apparu certain. Il suffit qu'une habitation soit occupée depuis plus de 2 ans par les mêmes personnes pour qu'il deviennent possible d'indiquer qui est en bonne santé et qui l'est moins.
A la fois technicien et chercheur, le géobiologue développe une sensibilité personnelle aux facteurs d'ambiance, en rapport avec l'électromagnétisme. Sa contribution consiste à préserver les défenses des organismes vivants. Il veille à ce qu'elles ne soient pas bridées et parasitées par un séjour prolongé sur une zone balayée en permanence par des ondes nocives.
En savoir plus :
Votre santé en lieu sûr grâce à la géobiologie
Alain de Luzan
Le courrier du Livre

Envoyer à un ami



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoria Hautin 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines