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Numéricable et le HTTPS : à l’image du reste … minable

Publié le 21 novembre 2008 par Olivier Laurelli

Numéricable et le HTTPS : à l’image du reste … minableJe n’en finit plus de pester contre Numéricâble, service technique inexistant, incompétent, doté d’outils à pleurer de rire (”oui madame moi aussi je ping dans le vide je vous dit que j’ai plus de connexion”),

Aujourd’hui, pour signer une pétition j’ai souhaité récupéré mon numéro d’abonné en me connectant sur l’interface client en mode https, c’est à dire en suivant le lien de connexion reçu quand on se fait renvoyer son mot de passe … et même ça, ça ne fonctionne pas (génial quand on est en wifi sur un hotspot public les gars, bravo) ! Même un site web, Numéricable ne semble pas foutu de le faire fonctionner, c’est une véritable honte.

  • Numéricable a le réseau le plus pourris des fournisseurs d’accès français (oui, même Darty fonctionne mieux) ;
  • Numéricable n’est pas foutu de régler depuis maintenant plus de 6 mois des pannes à répétition en plein coeur de Paris, nous sommes visiblement nombreux à être dans le même cas dans mon quartier ;
  • Numéricable a en plus augmenté ses abonnements de 2 euros pour financer sa fibre optique canada dry (ce n’est pas du vrai FTTH mais du FTTLA avec un upload 10 fois inférieur à l’offre plancher des autres fournisseurs d’accès)
  • Numéricable vient d’arrêter le déploiement de sa fibre pour se “concentrer sur l’hémorragie d’abonnés” qu’il subit” au dire de son président … on se fout de qui là exactement ?

Dieu merci, Numericable, chez moi c’est juste une connexion de secour, mais qui fonctionne 40% du temps (heureusement que ma connexion Free ne souffre de strictement aucune avarie depuis mon aménagement il y a bientôt 3 ans), à 22 euros par mois, c’est au prorata du service fourni plus de 60% plus cher que tous les autres fournisseurs d’accès.

Je suis au bord de l’exaspération apres une trentaine d’appels téléphoniques à un service technique de neuneux, des demandes à une communauté d’utilisateurs ultra blaireaux, un modem grillé et les 3 visites de “techniciens”. Je vais finalement opter pour une seconde ligne sdsl chez Nerim et arrêter les conneries avec ce fournisseur d’accès vraiment minable.

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