Magazine

Appel à des Etats Généraux de l'euro-réalisme

Publié le 21 novembre 2008 par Micheljanva

PhotoPMC

Souhaitant réaliser l'unité des opposants à l'Europe du traité de Lisbonne, Paul-Marie Coûteaux propose des Etats Généraux de l'euror-réalisme afin de réaliser des listes uniques aux élections européennes de 2009 :

" Le Rassemblement pour l'Indépendance et la souveraineté de la France (RIF), qui se veut un pont entre les souverainistes de tous horizons, a tenu à Paris, le 19 novembre, une convention extraordinaire consacrée aux élections européennes (...)

Le RIF a réitéré sa volonté d'oeuvrer à l'union entre tous les Français attachés à la pérennité des principes traditionnels de la politique française : l’indépendance de la Nation vis-à-vis des hégémonies extérieures et l’autorité de l’Etat vis-à-vis des oligarchies de toutes sortes. Dans cet esprit, il lance un appel à la réunion, en janvier, d’Etats Généraux rassemblant tous les mouvements euro-réalistes dans la perspective de listes uniques rassemblant toutes les personnalités qui ont oeuvré à la victoire du Non le 29 mai 2005. Pour constituer ces listes d’union, le RIF fournira des listes de candidats dans les 8 circonscriptions françaises, et propose d’ores et déjà comme tête de liste dans le Grand Sud-Ouest son secrétaire général Alain Bournazel, et, en Ile-de-France, son président Paul-Marie Coûteaux, député sortant.

Dans toute l’Europe, l’heure est à l’unité des opposants à la supranationalité dite européenne. Tandis que, à la suite des Non français, hollandais, irlandais, le traité de Lisbonne soulève de nombreuses manifestations hostiles et suscite une méfiance générale des peuples accrue par la dépression économique, sociale et politique qui s’annonce, il est essentiel que nous renforcions le réseau européen des Non, récemment formé par l’Irlandais Declan Ganley, en liaison pour la France avec Philippe de Villiers, dénommé Libertas. Le but est de constituer au Parlement européen un grand groupe euro-réaliste qui cassera le jeu complice des fédéralistes du PPE et du PSE ; il sera l’amorce d’une nouvelle Europe des nations, fondée sur la coopération, seule capable de donner aux Etats des instruments d’action supplémentaires face aux oligarchies mondialistes. "

Qui répondra présent ? Certains en avaient rêvé à haute voix...

Philippe Carhon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte