Nuggets (8-4) @ Lakers (9-1)
24 heures après leur déplacement victorieux en Arizona, les Lakers reviennet sur leur terres pour y accueillir les Nuggets.
Les Nuggets, qui sont sur une série de 4 victoires consécutives et une belle victoire face aux champions en titre rivaux, tenteront ce soir de mettre fin à une mauvaise série: 8 défaites d'affilée face aux pourpre et or.
Nouvelle recrue, Chauncey Billups semble déjà avoir tourné la page (Iverson) de ce 8-0 en apportant une autre dimension aux Nuggets. Billups tourne à 18.8 points et 5.9 passes depuis son arrivé dans le Colorado et apporte surtout une conscience défensive, inexistante ces dernières années dans cette équipe. Fisher, pas à 100% physiquement selon Jackson, et Farmar devront donc tenter de contenir le MVP des Finals 2004 (face aux Lakers…) et continuer leur contribution offensive d'environ 10 points.
Billups oui mais aussi Melo. Après un début de saison au diesel, le All Star semble enfin lancé et sera bien le danger numéro un à contrôler pour les Lakers. Les musculeux Kenyon Martin et Nene Hilario tenteront de faire parler leur muscles face à la taille des deux tours jumelles Gasol/Bynum, qui possèdent néanmoins un avantage technique sur leur vis-à-vis de ce soir.
Troisième meilleure attaque et troisième meilleure défense avec le meilleur bilan de la ligue, les Lakers et leur collectif de feu tenteront d'atteindre la barre des 10 dès ce soir. Malgré le match de la veille face aux Suns et 6 joueurs à 10 points ou plus dont trois hommes du banc, la fatigue ne devrait pas peser dans le camp des hommes de Phil Jackson, les rotations de ce dernier étant profondes car très performantes. Pour exemple, Kobe Bryant a cette saison son plus faible temps de jeu en moyenne depuis la saison 1997-1998.
Kobe décisif lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en réalisant un quatrième quart-temps de folie pour mener les siens à une victoire au Pepsi Center, et qui réussit d'habitude très bien face à cette équipe, même si son adresse aux shoots en ce début de saison laisse à désirer.
Radmanovic, lui aussi annoncé blessé, sort de son meilleur match de la saison avec 15 points à 5/5 derrière la ligne et tentera de confirmer sa bonne perf' et sa place dans le cinq.
Le rebond, ultra dominé par les Lakers lors de la première confrontation il y a 3 semaines, sera également l'un des atout majeur de l'équipe pour gagner mais c'est bien la défense qui avait été le principal facteur positif, et ceci devrait l'être encore ce soir…
Le banc de Denver n'est pas en reste pour autant, J.R Smith, Chris “Birdman” Hendersen et Linas Kleiza seront également à surveiller.
Attention toutefois à ne pas jouer trop “facile”, avec un excès de confiance comme face aux Bulls mardi dernier. Cette suffisance pourrait cette fois face à Denver nous coûter bien plus qu'un avance de 19 points réduite à 7…
Rendez-vous donc cette nuit à partir de 4:30 du matin pour un nouveau round!