Magazine

L'Armée de Terre commande 560 nouveaux systèmes SITEL

Publié le 22 novembre 2008 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Sagem Défense Sécurité, société de haute technologie appartenant au groupe Safran, a officialisé vendredi 21 novembre la nouvelle commande de la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) de 560 systèmes SITEL (Systèmes d'Information Terminaux Elémentaires) à destination de l'Armée de Terre.

Cette opération intervient dans le cadre du programme SITEL, réalisé en co-traitance avec la société Cap Gemini, et qui à terme prévoit la livraison de 4.500 terminaux. Cette nouvelle demande porte à 1.560 systèmes le nombre de systèmes commandés à ce jour.

Ces terminaux de type micro ordinateur PC à écran tactile, installés dans plusieurs types de véhicules de combat, sont équipés d'une cartographie numérique et d'une interface avec les moyens radios tactiques, de navigation et d'observation. Ils permettent d'interagir avec la fédération des systèmes d'information et de commandement de l'Armée de terre et sont déjà employés par la 2e Brigade Blindée et la 6e Brigade Légère Blindée.

Ces outils s'insèrent dans une démarche de numérisation de l'espace de bataille conduite par la DGA. Leurs fonctions sont multiples : échanger des messages formatés, consulter des bases de données, partager une situation tactique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog