Magazine Sport

Gallas en pleine tempête médiatique

Publié le 22 novembre 2008 par Naunin

gallas 2 

Une phrase choc d’un tabloïd anglais : “Gallas joue un rôle leader dans la déchéance d’Arsenal”, cite l’Evening Standard.

Gallas ne sera pas du voyage cet après-midi avec les Gunners où Arsenal se déplace à Manchester City. Maladie ? Blessure ? Peur de Robinho ?

Non, rien de tout ça. Gallas a été écarté du groupe par les dirigeants du club londonien suite à ses délarations dans la presse anglaise. Déjà fortement bouscoulé il n’y a pas très lontemps par sa fameuse apparition, cigarette à la bouche, cette fois-ci,le défenseur français doit assumer ses déclarations. Gallas, 31 ans, a eu le tort de critiquer ses équipiers, regrettant leur “manque d’expérience”, et jugeant qu’en tant que capitaine il servait de “bouclier” et était “injustement critiqué”. Suite à cela, Arsène lui a retiré le brassard. Ce n’est pas la première fois que le français s’en prend à ses partenaires : il avait publiquement et vivement critiqué Théo Walcott la saison dernière, il avait bouder sur la pelouse suite à une erreur de Clichy dans un match à Birmingham et plus récemment, il y aurait eu une altercation dans le vestiaire avec Robin Van Persie lors du match fou contre Tottenham (4-4). 

Grosse tête ? Excès de motivation ? Rôle de capitaine trop pris à coeur ? En tout cas, l’avenir de William Gallas semble compromis du côté d’Arsenal. Ne recevant plus aucun soutien du vestiaire, le français se verra peut-etre obliger de quitter le club londonier plus tôt que prévu … pour revenir en France ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine