Magazine

On est mal...

Publié le 28 octobre 2008 par Nellym67

Chères blogueuses, chers blogueurs,

Ce message est peut-être l'un des derniers que je publierai... et les widgets de tous les engagés risquent de bientôt dysfonctionner... sauf si vous dites du bien de l'action gouvernementale.

Si vous n'êtes pas blogueurs et que votre entreprise est spécialisée dans la surveillance multi-média, vous avez la possibilité d'augmenter votre chiffre d'affaires de 20 000 à 130 000 euros, en répondant à l'appel d'offres lancé par le Service d'Informations du Gouvernement. En effet, comme le relate Marianne2, "Le SIG [Service d'Information du gouvernement] souhaite recevoir un rapport hebdomadaire de tout ce qui se dit et s'écrit au sujet du gouvernement sur les sites en question. A priori, rien de mal à ça, les services de communication publique ou privée sont toujours adossés à un service de veille d'information. ".

Cibles : les blogs de journalistes et les sites d'information. Si on veut être plus précis : les journalistes, qui las de devoir manifester un excès de réserve dans leur société (qui suite aux états généraux de la presse vont se transformer en grands champions mondiaux) se lâchent un peu plus sur leur blog.... ou certains sites indépendants comme Médiapart, pas du tout gentil avec l'action gouvernementale décortiquée et critiquée quotidiennement. Pourquoi se lâcher à côté de son journal/radio/chaîne de télé/site d'information lorsqu'on a un Président de la République soucieux du pluralisme et de l'indépendance de la presse... qu'il coordonne?

Blogueurs de passage sans carte de presse, votre tour n'est pas encore venu. Mais que je ne vous prenne pas à vous moquer du gouvernement... je vous préviens, j'écris à M Sarkozy, et vos blogs seront dans le colimateur du Big Brother généralisé. C'est bien gentil d'écrire tout ce qu'on pense et de refaire le monde à coup de concepts abstraits et idéalistes... Le gouvernement, il travaille et  fait tout ce qu'il peut, figurez-vous. Vive le travail le dimanche, vive le bouclier fiscal, gloire au pouvoir d'achat, Carla a de jolies chansons, merci à Nicolas Sarkozy pour toutes ces réformes, les chômeurs sont tous des fainéants sauf deux ou trois à qui on va proposer le RSA, vive Rolex, refondons tous ensemble cette belle société capitaliste... La concertation oui! mais c'est Sarko qui choisit les acteurs!

Mon blog ne risque rien... maintenant. J'ai juste quelques dizaines de notes à supprimer et on oublie tout çà ok? C'était pour rire! L'humanisme, quelle bêtise! Une seule valeur compte, c'est celle de l'argent! Une seule préoccupation doit être le centre de mes combats : le pouvoir d'achat.

Formons le voeu que M Sarkozy et toute sa bande contrôlent tout tout tout ce qui se dit et s'écrit, et qui s'offre en libre accès. Liberté d'expression, droit fondamental selon l'UNESCO? et alors!... La liberté de ceux qui s'exprime s'arrête là où commence celle de l'expression gouvernementale... qui d'ailleurs recherche une chaîne publique et indépendante pour exprimer librement son action... comme disait ce matin Pierre Saussez cf. Public Sénat, qui défend sa volonté de communication d'action gouvernementale à la télé... libre (à ne pas confondre avec des débats, il s'agit de DESCENTE D'INFORMATIONS... mais quand même, faut bien nous renseigner, même si on ne peut pas répondre).

A bientôt chers blogueurs et faites gaffe à ce que vous écrivez

On est mal...
On est mal...
On est mal...
On est mal...
On est mal...
On est mal...


Fiona Apple Across The Universe
envoyé par utopia2009

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nellym67 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte