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Bertrand Delanoë se plante Royal

Publié le 22 novembre 2008 par Byrsa
Les Etats-Unis viennent d'élire le premier Président de la génération 2.0, le premier président que les réseaux sociaux et autres sites de partage ont fait une partie du travail pour lui. Le premier président qui a réussi sa campagne sur le web. Nicolas Sarkozy a bien utilisé le net mais le peuple du web n'était pas le cœur de son électorat.
Nous sommes dans une époque ou les politiques ont une marge de manœuvre très faible et leur rôle est limite symbolique. Barack Obama ne fera pas de révolution mais son élection donne de l'espoir à pleins de gens. L'effet psychologique est très important et le symbole qu'il incarne aujourd'hui est du à son talent bien évidement mais également à sa campagne de communication presque parfaite.
Bertrand Delanoë avait le profil qui pouvait séduire le peuple 2.0 français. La vie des parisiens n'a pas changé depuis son arrivée à l'hôtel de ville mais sa présence et son double succès aux municipales rassure les parisiens parce qu'il est à l'image de ce que recherche les parisiens de naissance et les étrangers, comme moi, qui sont venus s'installer dans cette cité, une ville ouverte, moderne et culturellement très riche.
Le succès de Delanoè est visible sur Facebook et le nombre de ses amis a atteint la limite que peut contenir son profil soit 5000 amis.
Ségolène Royal qui, a mon avis, est en train de devenir la reine de la communication en France et la meilleure preuve est son dernier meeting au Zénith ( ici ) ou elle a fait un one-woman show comme on ne l'a jamais vu dans la politique française. Ségolène Royal séduit beaucoup ce peuple 2.0 français et malgré ses maladresses qu'elle soigne très bien et son coté maîtresse d'école qui excite certain mais qui lui donne parfois une image hasbeen et surtout agaçante.
Bref, ces 2 ténors du P.S incarnent pour beaucoup l'image du changement made in France et bénéficient du soutient des étudiants et des bobo faiseur de Buzz.
Pour revenir au titre. Delanoé a commis la semaine dernière une grosse erreur de communication qui va lui couter très cher.
Bertrand Delanoë qui s'est retiré de la course à l'investiture du parti socialiste a décide de se ranger derrière Martine Aubry et les T.S.S ( tout sauf Ségolène) .
Aubry soutenu par les éléphants; tous les anciens que les jeunes en ont marre de voir.
Et L0 le mythe de Bertrand s'est effondré comme son mur sur Facebook qui est peint de messages de déceptions et d'écœurement de ses amis virtuels qui se sentent trahis parce que il s'est opposé à leur amie en commun Ségolène Royal.
Voilà un exemple ou les hommes politiques qui aimeraient être dans le coup, savent que le web 2.0 est indispensable, donc créent des blogs, des profils sur facebook sans pour autant comprendre l’utilité et surtout l’esprit et les codes de ce nouveau monde qui leur échappe. Un monde ou pour exister il faut participer, partager et écouter.
Je suis presque certain qu'il ne s'est jamais connecté sur son compte et qu'il ne s'est jamais intéressé aux profils de ses amis de FB, son équipe s'est contenté de nous faire passer des messages, de nous informer sur les adresses des meetings, de nous balancer des vidéos des meetings et des photos sans aucun intérêt. Bertrand si tu avais partagé avec tes amis tu n'aurais pas soutenu Aubry, tu serais peut être allé jusqu'au bout de l'aventure et qui sait tu aurais pu gagner.
Aujourd'hui je pense que tu as perdu le soutien des faiseurs de buzz et je m’inquiète de ton avenir politique. Bonne Chance.

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