Magazine

Dieu est partout

Publié le 22 novembre 2008 par Mystique

Dieu est partout. Il est devant, derrière et à côté de nous et nous ne le voyons pas. Lui nous voit. Aussi ne faut-il jamais dire : Dieu m'abandonne. Nous pouvons nous éloigner de Lui, mais Dieu est toujours avec nous. Lorsque nous disons : Dieu m'abandonne, nous insultons Dieu qui est notre Père, qui pourvoit à tous les besoins de notre existence. Il a pourvu à tout, Il a tracé le chemin que nous avons à faire et a mis sur notre route tout ce qui nous est utile. Telle est sa bonté infinie ; tout ce qu'Il a fait est parfait. (24-1-1896)

Qui d'entre vous n'a pas dit à un moment ou à un autre : ” Dieu n'est pas juste ; si j'étais à sa place, je n'aurais pas fait comme cela ?” Comment oser juger les oeuvres de Dieu ? Lui pourtant ne nous juge pas lorsque nous sommes incapables de le comprendre. Personne n'a l'intelligence assez formée, “esprit assez subtil pour se faire une idée de ce qu'est Dieu. (21 -11 -1894)

Il est la perfection même ; tout ce qu'Il fait est parfait. Il n'a rien oublié, tout a sa place marquée depuis le commencement, tout arrive à son heure. Si nous nous récrions, c'est une preuve de notre injustice, car nous jugeons les oeuvres de Dieu.

window.google_render_ad();

La Providence est partout. L'homme la trouve dans le mauvais comme dans le bon chemin. (18-2-l902).

Dieu n'a encore corrigé ni jugé personne. Il ne juge pas, c'est nous-mêmes qui nous jugeons. (12-2-1901)

La miséricorde de Dieu n'a pas de bornes. Il aime le pécheur.

Le Père ne partage pas son royaume ; Il n'en a pas besoin ; Il le donne à ses enfants.

Il est un appartement plus élevé que tous les autres. Celui-ci, je ne puis même pas dire s'il nous sera donné d'y aller un jour. C'est, pour ainsi dire, le salon de Dieu. Il l'élargira peut-être pour nous recevoir, mais Il ne l'a jamais encore modifié. Il y a quelques siècles Il a bien rétréci une portion de ses appartements, mais le salon jamais.

Le Consolateur

Jésus enverra un Consolateur et vous. le verrez tous ; mais que de déchirements avant qu'il n'arrive !

Car Jésus reviendra, mais il sera trop tard pour ceux qui ne suivent pas la route du bien. N'avez-vous pas lu dans l'Evangile qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents ? Ce temps n'est pas tout à fait là, mais il n'est pas très éloigné. (26-12-1893)

Les apôtres

Les apôtres n'étaient pas tous de la même famille ; ils avaient été choisis pour être les témoins parmi toutes les races.

Les apôtres étaient les prophètes de l'Ancien Testament ; ils sont venus avec le Messie, mais ils n'avaient pas les mêmes dons qu'autrefois, Ils avaient la connaissance de l'ancienne loi, mais pas celle de la nouvelle loi.

Le Christ a donné la paix à ses apôtres afin qu'ils ne se croient rien quoique étant beaucoup, parce que sans cela ils se seraient crus trop forts et l'orgueil les aurait séduits.

L'Evangile

Rien ne se perd, tout ce qui est dit, fait ou pensé est écrit dans le Ciel ; il a été donné à quelques personnes de voir au Ciel ce qu'avait dit Jésus. (12-9-1893)

Le Christ a dit à ses apôtres des paroles qu'ils n'ont pas comprises; aussi l'Evangile peut-il être interprété de cent façons.

Lorsque Jésus parlait à ses disciples, Il leur disait : ” Je parle ainsi pour que vous n e me compreniez pas “. Jésus n'a pas tout dit à ses disciples, et ils ne comprenaient pas sa parole entièrement. Toutefois les Evangiles se sont transmis avec quelques modifications peu importantes sans que le sens en soit altéré. Dieu ne l'aurait pas permis. Quand Jésus .donna à ses disciples le don des langues, alors ils commencèrent à comprendre le sens des mots de leur Maître, et le sens des signatures naturelles. Ils virent les vertus des plantes, des animaux à travers leurs formes, les enseignements du Maître en partie à travers les mots.

Si en effet tout était révélé à tous, personne ne ferait plus rien, ou plutôt chacun chercherait et saurait trouver le chemin de traverse pour se sauver quand on aurait besoin de quelqu'un.

Il y a bien des gens qui se sont dit en lisant l'Evangile depuis le Christ : ” Si j'avais été là, j'aurais compris les anciennes prophéties “. Eh bien ! il en est de même aujourd'hui. Dans quelque temps on se dira : ” Fallait-il être aveugle pour ne pas comprendre et pour ne pas voir les enseignements si simples de l'Evangile “.

L'Evangile depuis deux mille ans éclaire le monde.

On le comprend différemment à différents âges.

Il n'a qu'un sens. Les anciens livres sacrés en avaient plusieurs.

L'Evangile est une table où il y a à manger pour tous les convives, chacun y trouve l'aliment qui lui convient selon son appétit et son tempérament. (3-1 -1895)

Ne croyez pas que je sois venu vous apprendre quelque chose de nouveau. Tout ce que je dis se trouve écrit dans l'Evangile, mais voilé à dessein.

Il faut lire l'Evangile. Chacun le comprendra à sa façon. Dans un an vous le comprendrez autrement qu'aujourd'hui.

Je ne vous dis rien qui soit contraire à l'Evangile.

Je vous dis peut-être la même chose, mais quelquefois aussi je vous dirai des choses qui ont été omises dans l'Evangile. Mais aucun mot de mon enseignement ne sera en contradiction avec l'Evangile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mystique 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog