Magazine Bien-être

Le libre arbitre

Publié le 31 juillet 2007 par Blaise Llorca

J’évoque souvent la notion de liberté dans mes articles. Être libres.. le sommes-nous ? si oui, en quoi ? La question ne date pas d’hier : destin ou libre arbitre ? Tout est-il écrit d’avance ou pouvons-nous encore faire des choix ? Notre Vie a-t-elle un sens dans un cas comme dans l’autre ?

Tout comme dans notre corps, nous ne sommes pas libres des règles du jeu… des règles vitales : quand on va à contre-sens de la Vie, elle nous bloque. Quand on respecte la Vie, elle nous permet de nous épanouir davantage. Et c’est là que se trouve notre libre arbitre. Nous n’avons que le choix de nous ouvrir ou non. Nous n’avons que le choix d’ouvrir notre conscience ou non. Car tous nos autres choix sont déjà conditionnés par notre niveau de conscience.

Le parallèle entre notre Vie et notre corps n’est pas anodin. C’est aussi par votre corps que vous ouvrez votre conscience. C’est dans ce but que certains viennent à la fasciapulsologie ou à la méditation. De plus, votre Vie s’inscrit dans votre corps. C’est ce qui permet à la fasciapulsologie de dénouer vos mémoires traumatiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blaise Llorca 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte