Magazine High tech

The Last Remnant : Yusuke Naora et Hiroshi Takai en dédicace, les photos

Publié le 22 novembre 2008 par Onigiri

Ce samedi après-midi, Yusuke Naora et Hiroshi Takai, respectivement directeur artistique et réalisateur de The Last Remnant, étaient en dédicaces à la Fnac Digitale, à Paris. Alors je vais commencer ce billet par un mea culpa, je ne vous ai pas prévenu de cette séance de dédicace. Bon, j’aurais sûrement pu si j’avais été prévenu avant (je l’étais, en fait), mais le temps m’a manqué. Vraiment. Oui. Bref.

Donc, j’étais ce samedi après-midi à la Fnac Digitale, où le gentil directeur du magasin m’a autorisé à prendre quelques photos sans rien faire dédicacer. Apparemment, c’était pas franchement autorisé, surtout quand deux molosses se sont pointés devant mon appareil pour me demander si je faisais partie du staff. Mais j’ai vaillamment mené mon travail au péril de ma vie, non mais c’est qu’on déconne pas non plus, hein ?

Bref, messieurs Hiroshi Takai et Yusuke Naora étaient cet après-midi en dédicace à la Fnac. Pour ceux à qui ces noms ne disent rien, sachez que le premier a réalisé plusieurs jeux chez Square Enix, notamment la série des Romacing SaGa ou encore Legend of Mana, tandis que le deuxième a été directeur artistique sur plusieurs épisodes de la saga Final Fantasy (notamment le VII, le VIII et le X) et qu’il a aussi travaillé sur Final Fantasy VI, sur Chrono Trigger ou encore sur Front Mission 4. Pas n’importe qui, donc. D’autant que, et c’est assez important de le préciser, c’est la première fois que les deux messieurs passent en France, puisqu’il a longtemps été assez rare que leurs jeux soient adaptés au continent européen. Voilà donc une bonne chose de faite, et les deux hommes ont passé deux bonnes heures à accueillir leurs fans sans sourciller, le sourire aux lèvres, et la plume légère. Et ça fait plaisir de pouvoir approcher des légendes. Oh, oui.

Bon, je suis pas resté bien longtemps, puisque j’avais peur qu’un agent de sécurité vienne me péter le bras parce que je n’avais pas de badge pour me situer de l’autre côté de la barrière. Mais j’ai quand même pu prendre quelques clichés pour vous les livrer au péril de ma vie, puis je suis parti sans demander mon reste. Ça fait vraiment peur, un agent de sécurité qui te regarde avec un air qui veut dire “tu troubles ma tranquillité, je brise les os des gens qui troublent ma tranquillité”. Bon, alors du coup y a pas des masses de photos (à voir dans la suite du billet), mais je vous prépare quelque chose de beaucoup, beaucoup plus énorme sur les deux hommes, pour dans pas longtemps, donc je vous suggère de garder un oeil sur ce blog dans les jours à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onigiri 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte