Magazine Focus Emploi

J’irai dormir à Hollywood

Publié le 23 novembre 2008 par Hervie

Antoine de Maximy, vous connaissez ? Mais si, c’est le baroudeur de la série « J’irai dormir chez vous », celui qui part explorer notre vaste monde en se faisant inviter chez les personnes qu’il croise dans la rue. J’ai toujours été une grande fan de ses documentaires, donc lorsque j’ai vu qu’il passait à Lyon présenter son premier long-métrage « J’irai dormir à Hollywood », je me suis précipitée pour acheter ma place.
J’ai eu raison. Dans ce long-métrage, le globe-trotter nous entraîne de New-York à Hollywood à la découverte de cet immense pays, que l’on croit tous connaître mais dont on sait finalement peu de choses. Je me suis régalée devant ce road trip où Antoine rencontre des gens aussi passionnants et farfelus qu’un acrobate de 80 ans, une famille amish ou encore un homme sur le point de rentrer en prison pour 15 ans.
Pour quiconque a eu un jour la chance de voyager avec son sac à dos (j’ai la chance d’en être), on retrouve là toutes les émotions fortes d’un voyage. On passe du rire aux larmes, des moments de découragements et de peur aux rencontres touchantes. Et l’on comprend alors que la vraie richesse des voyages ne tient pas tellement dans les magnifiques paysages que l’on découvre, mais dans les rencontres que l’on y fait. Je ne peux que vous encourager à vous précipiter dans votre cinéma le plus proche. En bonus, je vous laisse la bande-annonce qui devrait finir de vous convaincre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte