Magazine Conso

iPhone : jailbreak firmware 2.2, QuickPwn et Pwnage

Publié le 23 novembre 2008 par Alexandre Laurent

Le firmware 2.2 pour iPhone, publié dans la nuit de mercredi à jeudi, peut désormais être ouvert aux applications tierces non officielles, via cette opération désormais célèbre que l’on nomme jailbreak. La Dev Team vient en effet de publier de nouvelles versions de ses outils Pwnage (Mac OS) et QuickPwn (Mac OS et Windows), destinés au firmware 2.2. On pourra donc, via quelques manipulations, charger dans son iPhone un firmware modifié, muni des applications Installer et Cydia, qui permettent de procéder à l’installation d’autres logiciels.

iPhone : jailbreak firmware 2.2, QuickPwn et Pwnage

A qui s’adresse ce jailbreak ?

Pour les possesseurs d’iPhone v1, aucun problème : QuickPwn et Pwnage assurent aussi bien le jailbreak que l’activitation et le désimlock, il n’y a donc en théorie aucune contre indication à l’utilisation de ces logiciels et dans tous les cas, on disposera d’un téléphone ouvert, et capable d’accepter n’importe quelle carte SIM.

Pour les possesseurs d’iPhone 3G, la donne se complique. Elle dépendra en réalité de votre réponse à la question suivante : suis-je sûr d’utiliser mon iPhone avec un opérateur “officiel” - Orange pour la France - ou est-ce que je préfère me réserver la possibilité de désimlocker mon appareil lorsque ce sera possible ?

Le firmware 2.2 introduit en effet une nouvelle version du baseband de l’iPhone (couche logicielle au niveau de laquelle est géré le verrouillage opérateur), et celle-ci semble suffisamment robuste pour résister aux assauts des hackers. Si vous pensez vouloir désimlocker votre iPhone, pour pouvoir l’utiliser avec une puce SFR ou Bouygues, la Dev Team conseillait justement de ne pas installer le firmware 2.2.

Si vous n’avez pas l’intention d’opérer le jailbreak, vous pouvez installer le firmware 2.2, puis utiliser l’outil QuickPwn, dont le fonctionnement n’a pas changé depuis nos derniers tutos. Si vous préférez vous laisser la possibilité de désimlocker, lorsque ce sera possible, mais souhaitez tout de même opérer le jailbreak, il vous faudra passer par l’outil Pwnage (Mac OS seulement), et mettre au point un firmware 2.2 modifié qui n’intègrera pas le dernier baseband publié par Apple.

Pour les possesseurs d’iPod Touch enfin, la solution QuickPwn est parfaitement fonctionnelle, du moins pour les baladeurs première génération. Pour les iPod Touch v2, aucune technique de jailbreak n’est encore disponible, mais cela ne saurait tarder. Pour savoir comment procéder, nous vous invitons à consulter le tuto Jailbreak d’un iPod Touch firmware 2.2, publié sur le Blog iTouch !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (3)

Par dpound
posté le 08 janvier à 05:41
Signaler un abus

pour ce qui veule quickpwn2.2 http://www.megaupload.com/fr/?d=T7TYN5ZN

Par danielans
posté le 20 décembre à 19:16
Signaler un abus

Moi j'ai un gros problème: mon iphone est coincé sur la pomme, et quand je le branche, itunes plante ! Du coup j'arrive pas à le restaurer!!! svp aidez moi :(

Par danielans
posté le 20 décembre à 19:16
Signaler un abus

Moi j'ai un gros problème: mon iphone est coincé sur la pomme, et quand je le branche, itunes plante ! Du coup j'arrive pas à le restaurer!!! svp aidez moi :(

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines