Magazine Insolite

Pour filer vers Noël... à toute vapeur !

Publié le 23 novembre 2008 par Chantal Doumont

à toute vapeurComme au siècle dernier.

A l'occasion des fêtes de fin d'année, pour la joie des petits, mais aussi des grands, l'équipe de bénévoles du train à vapeur de Toulouse met, en décembre, son train en circulation pendant 4 jours. Ainsi, en revivant les leurs, les parents donneront à leurs enfants et petits enfants des souvenirs inoubliables en côtoyant le Père Noël à bord d'un train, pas comme les autres, tiré par une locomotive à vapeur… classée monument historique !

Samedi 13 décembre : de Toulouse à Cahors, gares desservies : Castelnau d'Estretefonds, Montauban, Caussade et Lalbenque-Fontanes. Le voyage s'effectue l'après-midi avec un départ de Toulouse-Matabiau entre 12h30 et 13h30 pour un retour qui se situe entre 18h 30 et 19h 30.

Tout au long du voyage, le Père Noël sera présent dans les voitures et les enfants pourront retrouver les maquilleuses pour se transformer en lion, chat, panthère ou autres masques originaux.

Un cadeau et une pochette-goûter sont offerts à chaque enfant de moins de 12 ans.

À chaque terminus, le Père Noël accompagnera les enfants découvrir notre jeune locomotive qui a vu le jour en 1946, elle a tout juste 62 ans ! Ne pas oublier, pour cette occasion, les boites à images pour immortaliser l'événement.

Tarifs aller/retour départ Toulouse : 25 € par adulte, 17.50 € par enfant de 4 à 12 ans et gratuit pour les moins de 4 ans.

Renseignements et inscriptions au 05 61 09 42 61 ou bien par courriel : contact@trainvapeur-toulouse.com

ladepeche.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine