Magazine Focus Emploi

Livre “Internet Marketing 2009″ de Martin Tissier (Partie 1 / 2)

Publié le 23 novembre 2008 par Frederic Canevet @conseilsmkg

internet marketing 2009

Nous avions fait l’année dernière une critique de la version 2008 du “Petit Livre Rouge du Marketing“ et c’était avec grand intérêt que nous avons lu la version 2009 nommée “Internet Marketing 2009“.

Et nous n’avons pas été déçus, car ce livre est extrêmement riche d’informations et en conseils pratiques, que cela soit pour un débutant en marketing pour connaître les bases essentielles du marketing, mais aussi pour le Marketeur chevronné qui découvrira tout au long de ces pages de très bonnes perles pour développer son business…

Plus de 20 experts en marketing ont participés à la rédaction de cette “bible du marketing”, avec au final plus 230 pages extrêmement riches et superbement illustrées, avec de très nombreux conseils pratiques car près d’un tiers de l’ouvrage est consacré à l‘analyse de 60 campagnes marketing décortiquées à la loupe !

Dans ce premier article sur “Internet Marketing 2009″, nous allons présenter la 1er partie du livre qui rappelle les différentes stratégies eMarketing.

Partie 1 : Réussir l’ergonomie de son site Web

Ce premier chapitre est intéressant car il explique ce qu’il faut faire (et ne pas faire) dans l’ergonomie de son site internet. Certains sites connus sont d’ailleurs bien égratignés, car ils ne respectent pas les 12 règles d’or d’un bon site internet :
- Structurer son architecture
- Créer un site internet cohérent
- Bien organiser ses pages
- Respecter les normes et conventions
- Informer l’internaute
- Aider et accompagner
- Etre compréhensible
- Eviter et prévenir les erreurs possibles
- Privilégier la rapidité
- Laisser l’internaute décider
- Satisfaire l’internaute
- Faciliter l’accès

›› Lire la suite …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Street marketing

    Simple mais vraiment bien fait... Pour promouvoir le service de «repérage par internet» de vos envois postaux par la compagnie «DHL». Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Gogues marketing

    Dans la série “mon nouveau job me fait découvrir des trucs rigolos », je viens de découvrir un nouveau concept de distribution de niche : Grâce à Paul qui... Lire la suite

    Par  Alice Blondel
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Marketing myopia

    Marketing myopia

    Les rétrolectures ont pafois le mérite de nous amener à nous reposer les bonnes questions. C'est le cas avec la réédition du texte publié par Théodore Levitt... Lire la suite

    Par  Marianne Dekeyser
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Street marketing

    Cool cette idée pour la marque de cosmétiques «Rimmel», on a vraiment l'impression que ça tient tout seul! La même idée est reprise en magasin devant les... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Livre "Marketing politique et nouvelles technologies"

    Livre "Marketing politique nouvelles technologies"

    La promotion 2009 du MBA que j'anime à l'ISC Paris ("Marketing relationnel et technologies de l'information") va sortir, comme ses devancières, un ouvrage... Lire la suite

    Par  François Cazals
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Green marketing

    Green marketing

    Hier, je suis passé à la porte de Versailles aux salons, « Les journées de la communication et du marketing » et au « salon planète durable », le contraste étai... Lire la suite

    Par  Elie_liberman
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Street marketing

    fiftyfifty street magazine: Invisibleenvoyé par houriganVive la créativité ! Pour faire vendre le journal «FiftyFifty» - par des sans-abris, l'agence «Euro RSCG... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 35455 partages Voir son profil
Voir son blog