Magazine

Plombières, un Marché de Noël comme autrefois (Lorraine)

Publié le 23 novembre 2008 par Rachel

Plombières, un Marché de Noël comme autrefois (Lorraine)Puisque je vous ai vanté les premiers marchés de Noël d'Alsace, retour en Lorraine aujourd'hui, et plus précisément dans les Vosges, pour vous parler du "Marché de Noël d'Autrefois" de Plombières les Bains.

Ce marché de Noël fait partie des lieux que j'aimerais découvrir, cette année... si le temps nous le permet. Ce week-end, les risques de neige et le froid nous ont en effet obligé à préférer la chaleur de notre maison au marché de Noël de Colmar !

Mais revenons à Plombières et à son marché de Noël, où je ne suis jamais allée mais dont j'ai plusieurs fois entendu parler. Je peux donc vous dire qu'il est donné comme un marché hors du commun en Lorraine, car costumes et décors en font un endroit féérique. (Précisons que les bénévoles qui préparent cette manifestation travaillent aux décors toute l'année.)

Ouvert seulement en week-end, du 29 novembre au 21 décembre 2008, il offre chaque chaque semaine un thème différent. En voici le détail :
- les 29 et 30 novembre 2008 : La Ferme vivante et les Recettes d'Antan
- les 6 et 7 décembre 2008 : La Saint Nicolas (défilé des chars, le samedi 6 à partir de 17h.)
- les 13 et 14 décembre 2008 : Les Vieux Métiers et Noël en Allemagne
- les 20 et 21 décembre 2008 : Noël en Musique et la Crèche vivante

Horaires :
le samedi de 13 h à 19 h et le dimanche de 11 h à 19 h.

Retrouvez également des infos et des photos sur le site MarchédeNoel-plombieres.com.

Mais aussi d'autres idées de sorties ou autres Marchés de Noël, en Alasce et Lorraine, dans mon , mis à jour, au fil de l'actualité.

D'autres articles dans le blog...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rachel 2038 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte