Magazine Politique

Communiqué de presse sur le 76.

Publié le 23 novembre 2008 par Dagrouik

Voici un communiqué du mandataire de Ségolène Royal dans la seine maritime. Une des deux fédération PS qui a rendu ses resultats le plus tardivement vendredi soir... l'autre étant le Nord.

« A propos des votes dans la fédération de Seine Maritime du Parti Socialiste » 
Plusieurs déclarations dans la presse font état d'irrégularités dans les votes dans certaines fédérations, ou annoncent l'élection de Martine AUBRY comme Premier Secrétaire de notre Parti. Ceci concerne aussi la Seine Maritime.


A l'évidence ces déclarations sont pour le moins précipitées puisque la  commission de recollement des votes des sections ne s'est pas encore réunie.  La fédération de Seine Maritime a publié  sur son site, sans nous associer à ce communiqué : « Aucun contentieux n'ayant été enregistré, les représentants  des deux candidates ont pu valider l'ensemble des résultats de la fédération, section par section, et ceux-ci ont été proclamés et transmis à la direction nationale vers minuit. ».

Les résultats publiés sur le site internet de la FD ne correspondent pas à ceux donnés le 21 au soir. A noter que je n’ai pas eu accès à la salle où étaient centralisés les résultats.

Nous n'avons pu obtenir que soit publié sur ce site le commentaire en réponse que nous avons adressé à la Fédération, le 22 en début d’après midi. 

Nous demandons instamment que se réunisse au plus vite la commission fédérale de recollement des votes des sections ; elle seule pourra : 


- permettre d'enregistrer toutes les remarques portées sur les procès verbaux à l'issue des votes, dont nous n'avons à cette heure qu'une connaissance partielle et informelle. 
- Permettre de vérifier les bons reports des votes des sections, sans erreur, 
dans le bilan d'ensemble pour la fédération. 


Ces difficultés de procédures montrent à l'évidence  que notre parti doit  changer dans ses modes de fonctionnement, doit s'ouvrir au plus grand nombre. Elles révèlent plus un problème politique non résolu qu'un problème juridique. » 
 

   Yvon GRAÏC 

Mandataire fédéral Motion E et Ségolène ROYAL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines