Magazine People

Keira Knightley : selon elle, les femmes ont été considérées comme le sexe faible par la faute des corsets

Publié le 23 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Keira Knightley Agrandir l'image

Keira Knightley a porté des corsets pour deux de ses rôles, c'est en connaissance de cause qu'elle explique la souffrance qu'ils infligeaient aux femmes et les rendaient, selon elle, moins intelligentes.

L'actrice sait de quoi elle parle puisqu'elle en a porté dans les films Pride and Prejudice et The Duchess. Et comme elle l'explique au magazine Hamptons : « La raison pour laquelle les femmes ont été appelées sexe faible est évidente, vous pouvez à peine respirer dans un corset. C'est une lutte pour que que votre cerveau reçoive de l'oxygène. » Incapables de respirer, les femmes en seraient donc devenues moins intelligentes... Une théorie intéressante.

« J'avais un bon nombre de corsets différents et c'était vraiment étrange parce qu'ils avaient tous été faits sur mesure, mais certains d'entre eux me laissaient respirer et dans d'autres, je ne le pouvais absolument pas... C'était un véritable cauchemar. »

L'actrice ne mentionne pas la baisse de QI dont elle a alors été victime.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine