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Pourquoi utiliser un autorépondeur pour vendre sur Internet ?

Publié le 23 novembre 2008 par Magicseb
S’il y a bien un outil qui peut vous faciliter la vie dans votre projet de vendre sur Internet, c’est celui là.
De quoi je veux parler ? De l’autorepondeur.
En effet, lorsqu’on désire vendre par Internet, les premières choses qui viennent généralement à l’esprit sont :
- Choisir un produit
- Fixer un prix
- Faire une page de vente ou prévoir un emplacement sur une boutique virtuelle.
- Faire la promotion de votre produit
Bien que tous ces éléments soient importants, je pense qu’il y a un autre point important qui mérite que l’on y prête attention.
Je voudrais ici parler de la relation entre le vendeur et le client (ou un prospect). En effet, ce n’est pas parce qu’on est devant un ordinateur qu’il faut négliger le côté relationnel. La vente est aussi un métier où il faut avoir un certain contact et sur Internet j’aurais tendance à dire que le fait d’être devant un écran peut facilement nous faire oublier cet aspect.
Ce contact peut être créé de différentes manières et notamment par l’intermédiaire d’emails.
Oui, mais voilà, lorsque vous devez envoyer des emails à 5000 personnes (ou plus) cela peut vite devenir contraignant :
- L’ordinateur qui fonctionne au ralenti.
- Certains fournisseurs d’accès à Internet peuvent identifier l’envoie régulier et massif de mails à du spam et vous radier ou suspendre votre compte pendant un certain temps.
- Consulter régulièrement sa boîte mail pour répondre individuellement à chaque nouvel inscrit.
Il existe une solution à ces problèmes. Cette solution, vous l’avez certainement compris, c’est « l’autorépondeur».
L’autorépondeur, c’est quoi ?
L’autorépondeur est un programme qui vous permet d’envoyer des emails de façon automatique à votre liste de contacts. Pour cela, il vous suffit de créer une séquence d’emails et de déterminer à quelle fréquence vos emails doivent être envoyés à votre liste. Une fois que c’est fait, vos emails seront envoyés automatiquement.
Cet outil présente donc de nombreux avantages qui vous simplifieront la vie dans votre projet de vendre sur Internet.
L’autorépondeur… Une solution simple pour envoyer vos emails.
Le premier avantage en utilisant un autorépondeur c’est que votre ordinateur garde sa vitesse de fonctionnement habituel pendant l’envoie de vos mails.
De plus, vous pouvez envoyer autant d’emails que vous voulez sans être soupçonnés de faire du spam par votre fournisseur d’accès Internet…
Bien sûr, ce ne sont pas les seuls avantages de l’auto-répondeur.
D’autres avantages de l’autorépondeur
- Vous écrivez vos mails une fois et votre auto-répondeur les envoie de façon automatique à toute votre liste. Cela veut également dire que si vous avez de nouveaux abonnés sur votre liste, votre auto-répondeur se chargera de leur envoyer la séquence d’emails que vous avez programmée.
Cela permet de gagner un temps considérable que vous pourrez utiliser à votre guise.
- L’auto-répondeur vous permet donc de créer une relation avec votre liste, et ce, de façon automatique.
- L’auto-répondeur est connecté 24 heures sur 24 à Internet.
Les personnes qui s’abonnent à votre liste pourront donc recevoir quasi instantanément le message d’accueil que vous leur avez préparé. Cette rapidité permet à vos abonnés d’être rapidement prit en compte après leur inscription, ce qui est généralement bien perçu.
Comme vous pouvez le constatez l’autorépondeur est vraiment un outil pratique capable de vous faciliter la vie dans votre projet de vendre sur Internet.
Je pense que vous ne serez pas étonnés si je vous dis que la plupart des grands vendeurs sur Internet l’utilisent. Beaucoup avouent même réaliser 80% de leurs ventes grâce aux relances programmées dans leur autorepondeur.
C’est également pour cela que je vous encourage à utiliser un autorépondeur pour l’envoie de vos emails. Vient ensuite la question du choix de votre autorepondeur.
Quel autorepondeur choisir ?

Personnellement, après avoir fait des recherches sur de nombreux sites et forums, j’ai retenu deux autorepondeurs :
· Cyber-Mailing.
Les principaux avantages de Cyber-Mailing c’est qu’il comporte tous les éléments d’un bon auto-répondeur et qu’il est en français.
De plus, vous pouvez le tester gratuitement pendant un mois.
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· Aweber
L’autorepondeur Aweber est tout aussi efficace, mais son principal inconvénient est qu’il est en anglais.
Si vous parlez et comprenez l’anglais, il peut s’avérer plus intéressant pour vous car il est un peu moins cher.
A présent, vous avez un outil extraordinaire pour faciliter votre travail et automatiser votre processus de vente, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter, « Bonnes Ventes ».
Sébastien Laude
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