Magazine

Gratte-moi la puce que j'ai dans le dos

Publié le 23 novembre 2008 par Anosenfants

Vous avez reconnu les paroles de "la p'tite Lady"? Vivien Savage? Non??? Pfffff... Peu importe le reste n'a rien à voir avec cette intro.

En fait, j'ai fait un tour aux puces dimanche et ça m'a donné l'envie de faire une série de portraits photographiques de vitrines... Il faisait froid, très froid et en flânant sur le trottoir comme la petite marchande aux allumettes, je regardais par la vitre ces profonds magasins, un peu étroits, regorgeant de bibelots et de luxuriants objets dorés, de fauves empaillés, de tables en fine marqueterie... Et presque toujours au fond de ce décor brillant de mille feux, une vieille femme trop maquillée assise dans son fauteuil, engonssée dans son vieux manteau de fourrure, ou sinon un vieux monsieur avec écharpe et chapeaux faisant la discussion à son chien chien, assis là, dans le fauteuil 18eme, sur le plaid écossais.

Ils sont là, et font partie intégrante de la photo, ils attendent, et attendent et attendent et bientôt ils auront vieilli plus vite que les objets qui les entourent. Quand vous passez la porte, un oeil vous fixe, l'autre continue de lire le Tome V des pensées de Saint-Thomas d'Aquin... Surtout ne touchez à rien, chien méchant. Puis finalement, le cheval à bascule en peau de poulain véritable attire votre attention, vous osez un regard et un sourire qui en dit long : Hum Intéressant tout de même... et là - ERREUR - la femme en fourrure se réveille, ça faisait 6 heures qu'elle n'avait pas parlé alors les mots sortent tous seuls, incontrôlables, déversant sur tout, l'origine du cheval à bascule le prénom du poney qui a servi de fourrure à ce jouet... Quand elle comprend que le cheval ne vous intéresse pas alors tanpis, elle continue sur la météo, la crise boursière, et cette époque de fous.

La meilleure de la journée? "En ce moment mieux vaut avoir des bourses en action que des actions en bourses"... Ah... J'ai adoré cette journée.

Passons une bonne journée à chanter sous la pluie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anosenfants 1684 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog