Magazine

L'oiseau et l'abeille à la Fonderie

Publié le 23 novembre 2008 par Denis De Fleury

Oiseaux multicolores

Ce week-end, alors que le climat plutôt tourmenté, annonciateur d'un hiver rigoureux, incitait à rester sous la couette, il était possible de profiter d'un voyage nous conduisant vers des contrées plus chaudes. Pour participer à cette expédition, il suffisait de se rendre à la Fonderie d'Hérouville-Saint-Clair où était ouverte l'exposition l'oiseau et l'abeille.

1 500 oiseaux venus différentes régions du monde étaient présentés dans la salle par une centaine d'éleveurs. Les cages, dont certaines de dimensions importantes, retentissaient de cris dépaysants et étaient traversées par des éclairs de lumière, les perruches aux couleurs chatoyantes aimant se déplacer de perchoirs en perchoirs.

Ruche

Presque perdus au milieu de cette animation, les apiculteurs de Basse-Normandie expliquaient avec passion la vie des abeilles et les menaces que font peser sur elles la société moderne.

Cette sympathique manifestation faisaient ouvrir des yeux émerveillés aux plus petits et réver les plus grands.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Denis De Fleury 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog