Magazine Conso

Test des Nike Air Zoom Structure triax 11+

Publié le 23 novembre 2008 par Lagafr

p4275295p275w.1227471989.jpg

Cela fait maintenant 10 mois que j’utilise mes Nike Kantara. Des chaussures dont je suis hyper satisfait. Destinées aux pronateurs, lourds, leurs structures maintiennent le pied grace particulièrement à un renfort (le foot bridge). Le double laçage permet de les attacher de façon très précise au pied. La semelle est très resistante. Après plus de 1000k on dirait qu’elle n’est pas usée. Je recherche donc des chaussures identiques, mais les kantara ne se font plus. Heureusement, les Nike Air zoom structure triax les remplace et continuent ainsi la série Bowerman.

6901-524732-d.1227472315.jpg

Après une première sortie de 1H30, je vous livre mes premières impressions. Les chaussures ressemblent beaucoup aux Kantara. Le foot bridge est présent et la forme générale de la chaussure est semblable. Par contre pas de double oeilletons pour les lacets. Ce qui frappe au premier abord, c’est le poids plume de ce nouveau modèle. C’est la technologie Air Zoom qui est passée par là. Le confort intérieur est excellent. On pense courir en chausson (avec le pied très bien maintenu tout de même). L’amorti est extraordinaire pour des chaussures de ce poids. La semelle a une forme similaire à celle de la Kantara, espérons que les matériaux seront aussi résistants à l’usure. Après une première sortie, j’ai eu vraimment du plaisir à courir avec les structure triax. Plus légères mais aussi plus souples que les Kantara, ce sont des chaussures parfaites pour l’entraînement du coureur de 70-90kg avec une forte tendance à la pronation. Le colori blanc immaculé est par contre très salissant, et la chaussure, très respirante laisse intantanément passer l’humidité. Elles sont donc un peu moins adapté pour courir en hiver. D’autant plus que le relief de la semelle qui facilite l’accroche, garde la boue et les mottes de terres humides, ce qui tend à alourdir les chaussures.

airzoomstructuretriaxb.1227472063.jpg

En conclusion, je dirai que ces chaussures, sont une vraie réussite. Elle seront plus adaptées aux courses sur le bitume ou sur chemin sec en été (très respirantes). La tenue du pied est parfaite. Pour un peu plus de 100€ c’est un très bon investissement.

Le test runner’s world est ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagafr 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines