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Kibio sort son Eau de Parfum

Publié le 23 novembre 2008 par Doukyo
Flacon d'Eau de parfum de KibioC’est une première dans l’univers du bio qui jusqu’à présent ne proposait que des eaux florales ou peu élaborées. Là, Kibio propose une véritable construction olfactive qui s’inscrit dans la famille des orientaux chyprés. « Comme un parfum classique, il y a des notes de tête, de cœur…, explique Julie Wainberg directrice marketing de Kibio. L’Eau laisse un vrai sillage et reste sur la peau ».
Place donc à des notes acidulées : orange douce, citron, lavandin, mandarine verte du Brésil, à des senteurs fleuries : ylang-ylang des Comores, géranium d'Egypte et à des effluves ambrées : vanille de Madagascar, benjoin du Laos, patchouli, fève tonka.
Pour imaginer le packaging, Kibio a fait appel à l’agence Place du Marché. Objectif poursuivi : afficher des codes parfum, élaborer un packaging à l’esprit « bio » à la forme plus organique qu’industrielle et donner une personnalité à la création sans trahir l’esprit bio de la marque de cosmétique.
Au final, l’Eau de parfum Kibio (39 euros les 30 ml) est une jolie réussite. Il faut dire que la marque bénéficie de l’appui du groupe Clarins qui possède 10 % de la société. En 2009, le groupe passera même majoritaire. De quoi augurer de futurs développements.

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